Bonjour,
J’ai un écran CRT et de temps en temps j’ai l’image qui se recale apparemment… j’suis en 1024*768@75Hz quelqu’un a déjà vu se phénomée et/ou saurait d’où ça vient ?
Bonjour,
J’ai un écran CRT et de temps en temps j’ai l’image qui se recale apparemment… j’suis en 1024*768@75Hz quelqu’un a déjà vu se phénomée et/ou saurait d’où ça vient ?
Sa vient peut-être de la carte graphique
peut-être mais comment savoir
En fait, c’est comme si l’image sautait de temps en temps
Tu peux préciser ? :jap:
Dans le sens de la hauteur ou de la largeur ? C’est un IIyama ton moniteur ?
je pense que c’est dans le sens de la largeur… pas évident parce que c’est quasiment instantané
Non, c’est un Sony qui commence à avoir quelques années
Les sautes d’humeur de l’affichage (telle que tu as décrit), j’aurais tendance à accuser le moniteur. L’idéal dans ces situations, c’est d’essayer sur un autre moniteur pour mettre le doigt sur la source du pb.
Si c’est le Sony, t’aurais pas une fonction “démagnétisation” dedans ? Y’a pas de sources qui pourraient le parasiter genre: HPs mal blindés, friteuse électrique sur la même prise de courant etc.
Si c’est l’âge du capitaine, peut-être en essayant d’autres fréquences de rafraîchissement selon dispo: 70Hz, 85Hz… etc.
Des fois c’est l’âge du capitaine effectivement
Genre j’avais un écran HP qui sifflait comme un fou de temps en temps quand je le mettais en 11521024. Et en 1024768 pas de problèmes :neutre:
je vais tenter de redescendre à 60Hz
Pour info, j’ai l’impression que c’est depuis que j’ai essayé le 1280*1024… j’crois qu’il n’appréciait pas trop :’(
Sinon, pas de centrale nucléaire dans la chambre :paf: