Image qui se fige!

Bonsoir / Bonjour,

Toujours et encore le même problème avec mon PC. Quand je lance counter strike source, je joue à peine 20 minutes que juste après mon PC fait un bip et l’image de counter se fige et le son se fige aussi . C’est pas vraiment un bip mais un claquement à l’intérieur de la tour . Ce n’est pas les températures car elles sont bonnes, ce n’est rien!!! J’ai éssayé de résoudre ce problème par tous mes moyens mais impossible!

Voici ma config :

Carte vidéo	RADEON X800 XT  (256 Mo)
Type de processeur	Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère	Asus P5GD2 Premium  (2 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère	Intel Grantsdale i915P
Mémoire système	1024 Mo  (DDR2-533 DDR2 SDRAM)

Si vous savez comment résoudre le problème. Merci à vous . :jap:

regarde le disque dur, c’est peut etre lui qui claque

Ah mais oui en même temps . Le bruit vient il me semble du disque dur.

ce bruit donne l’impression que le disc dur arrete de tourner ?

Absolument aucune idée. Tout ce que je peux dire : C’est qu’il y a un petit claquement et ensuite un bip plutôt bizzard . :??:

test le

Je test quoi ? :slight_smile:

ton disque dur. c’est quel marque et quel model

  • Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

il suffit d’aller sur le site du constructeur du disque dur et normalement y a un utilitaire qui diagnostique la santé du hdd :super: :hello: :jap:

je crois que c’est ça le programme :stuck_out_tongue:

http://maxtor.com/portal/site/Maxtor/menui…ic&downloadID=2

tout a fait :super:

et hop j’ai chopé le programme

esperons que son hdd ne soit pas en cause :’(

Quand j’installe le logiciel . Je reçois ceci : Erreur de lecture, la disquette est absente ou le lecteur est defaillant.

il faut faire une disquette et booter avec, tu la fait ?
en faite tu met une disquette vierge dans ton lecteur et apres tu lance le logiciel

Ouahhhh . J’y crois pas, je viens d’installer les derniers drivers de la carte graphique et hop ça fonctionne, c’est magique, merci à tous.

:lol: et le clac ? :??:

Bah absolument aucune idée, si j’ai des news, je vous préviens mais en tout cas, hier j’ai joué plus de 45 minutes et plus rien! :slight_smile: :jap:

testes quand même ton DD, ça t’evitera des surprises.

Le problème est toujours là! Pourtant hier j’ai joué! :??: :sweet:

Sinon je n’ai pas de lecteur disquette.