Image qui scintille sur sortie vidéo

Voilà, j’aimerais utilisé mon portable comme Media Center, en gros, quand je veux voir un film, j’arrive je pose mon portable, je branche ma sortie Vidéo sur la sortie vidéo du portable et idem pour le son.
Jusque là tout est normal et ça devrait fonctionner à peu près bien.
Sauf que voilà, l’image scintille, d’un façon étrange, comme des vagues, c’est supportable mais assez désagréable quand même.
La carte vidéo est une GF FX 5250 Go avec une sortie télé dont je ne connais pas le nom :sweet: en gros, une prise noir, je sais juste que ce n’est pas la même prise Jack jaune que j’ai pu voir sur d’autres cartes graphiques.

J’ai d’abord cru que c’était le cable vu qu’il fait 10 mètres ou la télé qui ne supportait pas le 60hz, je me suis dit qu’il y avait des interférences, mais non, parce qu’en tirant le cable et en allant jusqu’au bureau, j’ai réussi à le brancher sur ma 9700Pro de mon PC principal et là l’image est niquel.

Bon, on m’a souvent dit que les ATI étaient mieux que les sorties TV NVidia, mais là, c’est pas mieux ou moins bien, c’est passé d’un truc niquel à un truc merdique, j’ai essayé d’installer TVTools, mais toutes la partie réglages d’images est grisé, il me dit que les chips TV NVidia ne sont pas supportés.

Voilà, si quelqu’un a déjà eu le soucis, merci d’avance de m’aider.

Peut-être un driver trop vieux ou mal installé ?

Ouaip, j’y ai pensé, mais j’arrive pas à mettre à jour mes drivers. Les forcewares fonctionnent pas, le site Gericom.com ne fonctionne pas et quand j’essaye d’installer un driver récent récupéré sur ce site : http://www.laptopvideo2go.com/
j’ai un bel écran bleu. :’(

Je pense qu’avant d’installer les nouveaux drivers, il faut désinstaller complètement les précédents.

D’autre part, il faut aller chercher lezs drivers pour nVidia Go directement chez le fabricant du portable.
Quant au site de GERICOM, il ne faut pas oublier de mettre les 3 W devant… :wink:
http://www.gericom.com

Oui oui, j’ai bien désinstaller les anciens drivers, en fait, j’ai même réinstaller Windows pour être sûr que ça soit propre. :smiley:
Pour le site de gericom, merci, ça c’est de la grosse bavure. :smiley:

Sinon, je ne vois pas. Désolé et bonne chance… :wink: