Image qui dépasse sur mon 2ème écran

Bonjour, je me permets de venir vers vous car je n’ai pas réussi à résoudre mon problème.

Mon PC est connecté à mon écran d’ordinateur, mais aussi à ma télévision, je switch assez régulièrement pour jouer à mes jeux sur un grand écran.

Cependant, l’image qui s’affiche sur mon écran est légèrement trop grande en longueur et en largeur alors que la résolution d’écran est bien paramétrée en 1920x1080.

Remarque :
-J’ai du changer de carte graphique entre temps et le problème est présent avec l’ancienne et la nouvelle.
-Ce soucis apparaît lorsque je “sépare” les 2 écrans. Lorsqu’ils sont dupliqués je n’ai pas ce problème. Cependant il est indispensable pour moi de procéder ainsi car mon écran d’ordinateur est en 4/3, ce qui rend une image en basse résolution sur la télé et donc un rendu de mauvaise qualité.



c’est ce qu’on appel du “surbalayage”
dans les pilotes amd et nvidia il y a une option pour l’ajuster par écran

nvidia
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/10/mini_180310012849672088.jpg

je pense que cela peut aussi arriver si les paramètres d’images ne sont pas optimaux pour l’écran, mais normalement avec le surbalayage on arrive a le régler, sauf si l’écart est trop important ou dans le mauvais sens (on ne peut qu’agrandir alors que c’est déjà trop grand par exemple)
Edité le 10/03/2018 à 13:31

Oh un grand merci à toi @Feunoir ! Ca n’était pas grand chose, très simple à modifier, mais je n’avais aucune idée de comment cela s’appelait, ni où le trouver ! :slight_smile: