Image parfaite du DD

bonjour,
Je lis sur les tutos et forums, la façon de copier son disque dur.J’ai du mal à tout saisir
Je vous explique, j ai un pc (Vista) et je crains qu il me lâche bientôt.J’ai installé pas mal de logiciels et les données sont éparpillées 1 peu partout .J’aimerai savoir s il est possible de créer une sauvegarde à l identique de tout le DD et malgré le fait que je change de pc, je puisse restaurer et retrouver exactement tout avec un système stable.Si oui avec quel logiciel svp?Merci bcp

Hello

Ghost ou Acronis true image font cela
Mais tu dois restaurer sur le même ordi sauf DD neuf si il te lâche, mais carte mère, etc … doivent être les mêmes, tu ne peux pas retrouver tout ton ordi sur un image complètement différente avec trop de modifications hard
Le mieux est de prévenir une panne DD et ne changer que cela … (alors aucun soucis pour restaurer à l’identique ton DD et ses programmes et le boot etc …)
A+

ok mais ca veut dire qu on doit rester tjs avec le même pc sauf si on ne sauvegarde que les données c bien ça?

Oui plus ou moins si tu veux une image disque de sauvegarde avec windows
Sinon tu es plus ou moins obligé de réinstaller proprement tes programmes, leur options puis tes données si tu les as bien rangées avant, c’est en effet plus facile de sauvegarder des datas regroupées que dispersées
Les images disque c’est pour pallier une défaillance disque et pas vraiment autre chose
A+

ok j ai compris merci bien :slight_smile:

Allo,
Je dois contredire tkv 93,à mon grand regret :non:
Il est possible de faire une image du DD sur un ordi de configuration matérielle complètement différente.
Il faut utiliser une version dédiée à cette fin : Acronis Universal Restore.

www.acronis.ca…

Hello

Perso j’avoue ne pas connaître ce log, je m(en vais de ce pas voir de quoi il retourne cela peut effectivement servir
Merci babac pour le lien c’est intéressant … truc de gestionnaire de parc un peu “pro” mais effectivement semble convenir …
J’ai toujours utilisé du backup classique et une réinstalle sur un nouveau matos puis restauration datas et programmes
(Ghost et Acronis true image)
A+
Edité le 04/02/2010 à 18:51

Allo,
Personnellement ,je ne l’ai jamais utilisé mais l’an dernier j’ai changé mon vieil ordi datant de 2001 pour une machine à jour.Nouvelle carte maman, nouveau boîtier, etc.La boutique qui m’a fait le changement a copié mon DD sur cette nouvelle machine en utilisant Acronis Universal Restore.
Voilà :clap: