Image laide, acquisition sous 1er, sony dcr hc40e

Bonjour,voila j’aimerais bien avec mon caméscope sony dcr hc40e faire de l’aquisition sur mon pc j’ai les câbles qu’il faut firewire etc lol

J’ai le logiciel 1er mais impossible d’aquirir sous celui-ci . Il ne reconnaît pas mon caméscope !? Je suis allé dans les options et il y a pas les miens. J’ai essayé en standart marche pas non plus! Donc j’ai utilisé le logiciel capture de flux… ça fonctionne, mais le résultat n’est pas trop beau; sintillement, léger brouillard sur le mur avec de temps à autre une coloration brève des couleurs par place en mauve!

Après une recherche sur le net j’en ai donc déduit que cela vennait de l’entrelacement qu’avec le codec ffdshow en le configurant ça devrais marcher. Ce que j’ai fais mais sans succés. Ou alors j’ai oublié de config quelquechose…

J’ai essayé avec ulead videostudio8, mais résultat pareil!
Dans la version 6 un amis a désentrelacé des frames, il le coche et son image est nickel mais sous la 8 (Je n’ai pas l’option c’est une version trial je precise !) rien du tout .
Enfin voila je ne sais pas si il existe d’autre soft plus approprié à mon mon caméscope, j’aimerais bien faire des montages coupé ce qui m’intéresse, et ensuite le mettre sur dvd. Là aussi j’ai du mal a trouver une faq correcte qui décris bien les étapes…

Puis j’aimerais bien rebalancer directement le fichier source dv sur mon caméscope via le dv in mais la encore une fois comment faire et quel logiciel plus je fais des recherches sur le net et plus je me perd!!!

Voila beaucoupp de questions qui sont pour moi sans réponse et que j’espére que vous saurais eclairer ma lanterne!!!

Merci d’avances de toutes vos réponses!

up!! help me please!!!

avec mon sony dcr hc14, adobe premiere 7 capture en dv sans probleme, avec driver dv générique.

essaye le prg avid éventuellement.

oki maerci de ta réponse:)

petit question ,

j’ai sauvé avec le programme pinnacle 9 une video au format avi , elle est nickel pas d’entrelacement,
Par contre quand je l’exporter en format dvd lorsque je la lis avec power dvd il y a un entrelacement l’image est rose par moment ? c’est normal ?
quand je vais gravé la video sur dvd et que je vais lire sur la tv ca sera pareil ?
ou l’image sera nickel?

t’as essayé avec un autre programme de lecture dvd?
quand c’est rose, c’est toujours aux memes moments?

oui c’est pareil au même moment! j’ai essayé un autre player celui de windows et ca le fais pas!

alors ça prouve bien que ta video est bonne :wink:

lol ui :d c 'est juste un entrelacement a la con :wink: