Image jeu qui saccade

Bonjour,

Je ne me rappelle plus, du terme informatique, j’ai l’image qui se coupe (saccade) horizontalement dans les scènes cinématiques de jeux et aussi sur les FPS surtout quand je tourne à gauche est à droite.

Pourtant, j’ai une bonne config, bon on peut toujours avoir mieux c’est sur !Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz4 go ram 1 x Carte graphique SAPPHIRE HD5830-1024 Xtreme
Merci

Elle se déchire,tu veux dire ? actives la V sync :wink:

Ca bouffe pas mal de performances,mais il n’y a guère d’autre solution :neutre:

Perso je n’ai jamais eu ce problème dans aucun jeu :slight_smile: tu as éventuellement essayé d’autres pilotes avec ta cg ?
Edité le 23/06/2011 à 15:32

Par contre, à part la perte de performance, l’activation du V-Sync engendre un délai d’affichage supplémentaire… la souris est beaucoup moins réactive… :confused:

C’est que tu ne le vois pas! Y’à tellement de jeux dans lesquels c’est visible! :oui:

Le seul VRAI moyen de se débarrasser de ce problème est de jouer sur un écran 120 HZ!
Edité le 23/06/2011 à 16:16

Bah je t’assure que s’il y avait déchirure d’image je la remarquerais,je suis motard depuis 35 ans et crois-moi mes yeux sont exercés à saisir le moindre détail même à vive allure ^^ et j’ai pourtant joué à des fps nerveux,genre Fear Combat ou UT 3 où on bouge vite et non-stop :neutre:

Précisons quand même que ça ne fait que 10 mois que j’ai un lcd,avant ça c’était un crt réglé sur 100 Hz :wink: mais je joue aux mêmes jeux qu’avant que je connais comme ma poche et je n’ai rien remarqué d’anormal ou de différent

Bizarre… car en passant d’un CRT @100HZ à un LCD@60HZ je t’assure que ça devrait saute aux yeux!

Tu as joué à quels jeux (fps, rapide) depuis que tu es sur LCD ?
Edité le 23/06/2011 à 18:55

Doom 3,Quake 4,Cod 2 et 4,les Stalker,les Bioshock,Fear 1-Extraction Point-2,Metro 2033,etc…j’ai refait la plupart de mes jeux en 1920 X 1080 et options à fond en fait ^^ pour te dire,je m’accrochais à mon crt depuis des années croyant à tort que le lcd 60 hz n’était pas fait pour jouer :ane: puis je me suis décidé pour un 22" lcd et je me suis même dit “mais pourquoi j’ai attendu si longtemps,ça va très bien” :paf:

En tout cas, en mettant un 120 HZ et un 60 HZ côte à côte en mode clône sur un jeu tu verrais ce dont quoi je parles, j’en met ma main au feu! :oui:

Je n’en doute pas :jap: je dis juste que je ne constate aucun souci d’affichage :wink: