Image Iso : que faire avec ?

Bonjour,

J’ai enregistré une émission TV à l’aide d’un graveur de salon. Le DVD a été gravé en mode VR. Or j’aimerais couper certaines scènes de pub inutiles.

Comment procéder ? J’ai créé une image Iso, mais peut-on la modifier ?

Merci et meilleurs Voeux à tous !

heu a mon avis pour la modifier tu la monte sur un lecteur virtuel, tu bidouilles ta vidéo, et ensuite tu refais une nouvelle image de ton résultat…

tu dois faire comme pour n’importe quel DVD video: extraire la video et le son pour pouvoir le travailler ensuite

Regarde la logitech Clubic il y a pleins de logiciels pour cela. Par ex fairuse wizard

J’ai déjà travaillé avec Shrink, mais il ne peut ouvrir un DVD gravé en mode VR. Il est donc impossible d’accéder aux fichiers…

Mon lecteur DVD du PC lit le DVD, mais m’annonce qu’il n’est pas possible de modifier son contenu.

ça c’est plutot normal :neutre:

Tu as essayé avec un autre logiciel que DVDshrinK ?

Teste voir FaireUse …

Tests effectués avec :

FaireUse, Shrink, MagicIso, DVDDecrypter : impossible d’accéder aux fichiers du DVD.

Avec DVDDecrypter j’ai réussi à faire une image ISO, mais c’est tout. Impossible donc de retravailler les séquences enregistrées.

Je rappelle qu’il est possible de lire le DVD, mais uniquement sur le PC.
Les deux fichiers sont :

  1. VR_Mangr.IFO
  2. VR_Movie.VRO

S’affichent au départ :

  1. DVD-RTAV
  2. Sys-Reserved-RW-bitmap.GROW

Il me semble que le mode VR est un peu particulier.

Si tu veux pouvoir le lire sur un PC (voir meme un autre lecteur DVD) il faut finaliser le DVD depuis ton enregistreur.

Sinon tu peux p-e essayer Le logiciel Ulead DVD Factory, il semble qu’il prenne en charge le DVD-VR

L’avantage du mode VR, c’est de pouvoir éditer la vidéo directement sur le graveur. :wink:

Merci à vous deux.

Je peux lire le DVD finalisé sans problème sur le PC. Mais ce qui m’intéresse, c’est de pouvoir supprimer certaines parties du document enregistré.

J’ai bien compris, d’où ma réponse. :wink: