Image hachée avec vidéoprojecteur panasonic AE900E

Bonjour,

J’utilise ce vidéoprojecteur depuis pas mal de temps avec une liaison YUV depuis une platine DVD ; et là tout va bien.
Depuis peu j’utilise un portable Asus avec Carte Geforce 9500M GS. Je le relie à mon vidéoprojecteur par un cordon HDMI générique de 2 mètres. Lorsque je lis des vidéos, pourtant rippées à bonne résolution, l’image présente parfois de hachures qui balayent l’écran comme si l’image était cisaillée. Il m’a semblé que ces altérations apparaissaient surtout dans les scènes d’action avec beaucoup de détails.
Pourtant quand je lis ces même vidéos sur l’écran de mon PC l’image est parfaite.

Quelqu’un pourrait il m’aider à résoudre ce problème.

Merci

Est-ce que ça te le fait aussi bien en mode clone qu’en mode étendu ?

Je ne sais pas ce que sont ces modes. Tu parles peut être d’options de paramétrage de la carte vidéo ?

Oui, je parle bien de ça.

Clone : les deux affichages sont totalement identiques.
Etendu : le deuxième affchage est une extesion du premier.

En fait je me mets en clone de façon que ce qui est projeté soit l’image exacte de l’écran de mon portable.

J’ajoute au cas ou ça pourrait aider que je constate les m^mes altérations de l’image lorsque je lis un DVD depuis le lecteur de mon portable (c’est même pire que lorsque je lis une vidéo rippée).

Bon,

c’est bien dans le paramétrage de ma carte vidéo que j’ai trouvé la solution à mon problème.

Il ne fallait ni mettre en clone ni en étendu mais mettre en affichage unique le vidéo projecteur. Il n’y a plus d’image sur l’écran du portable mais je m’en fout, ça m’évite même de le couper pour faire le noir dans la pièce. Ça me permet aussi d’avoir accès à des résolutions non disponibles dans les autres modes. Tout se passait comme si la carte avait du mal à gérer les deux affichages.
Bref je me régale à présent.

Merci à Jacky67 de m’avoir mis sur la voie.

Normalement il faut se mettre en mode clon et en suite activer le mode “Vidéo plein écran” (ou quelque chose comme ça) qui est l’équivalent nVidia du mode Théâtre de chez ATI.