Image ghost - La création ne marche pas

Bonjour,
Je suis en stage et je dois créer l’image d’un PC portable type puis la diffuser sur d’autres PC portables. J’utilise symantec ghost solution suite. Mais il m’affiche un message pour me prévenir d’abord (“La tâche comporte des machines qui peuvent utiliser la partition virtuelle mais n’ont pas de modèle sélectionné. La tâche peut échouer pour ces machine. Voulez-vous continuer?”) puis lorsqu’il termine sa tâche, elle est en échec et dans le journal des évènements, a l’étape “Vers partition virtuelle”, il m’affiche le message “La copie du modèledu gestionnaire réseau DOS stockée est corrompue et n’a pu être utilisée pour créer la partition virtuelle. Vérifiez les propriétés de la machine pour ce client pour vous assurer que le modèle sélectionné est valide”. L’ordinateur portable dont je doit faire ne redémarre même pas pour pouvoir en créer l’image.
Pouvez-vous m’aider svp? Je ne sais pas comment faire.
Merci

Pour faire un Ghost, il faut booter sur un CD ou une disquette. Mais pas Windows

Si si c’est possilbe. Avec Symantec Ghost Solution Suite, on installe un client ghost à distance par le réseau sur les postes clients et du coup, on a plus besoin de disquette ou cd d’amorçage.

J’ai exactement le même problème que toi , as-tu trouvé une solution??

Je suis d’avis de Cherster, il existe avec les nouvelles versions de Ghost des moyen pour le faire PC avec l’os en marche, mais je trouve ca dangereux et illogique…

on ne travaille pas sur des fichiers en cours d’utilisation…

Le bon vieux ghost sous DOS versions 8.3… est d’après moi le meilleur…
Il y a aussi partimage sous linux qui fait de très bonne chose…

Oui je suis d’accord avec toi , mais dans ce cas précis pour ma part , c’est un travail de stage qu’on m’a confié , je dois exploiter la console ghost afin de déployer divers paquets , images , setup , sur les pc du parc informatique de l’école.
Si quelqu’un a eu le même problème ou saurait d’ou il provient , aidez-nous svp.

A bientot

Bonjour

Je suis dans le meme cas que toi seishiro007 mais moi j ai “vers partition virtuelle echec”

Hello

J ai trouvé

Il ne prenait pas la carte reseau…

Par contre lors de la creation de l image sur le pc master, le pc ne redemarre pas sur Xp mais bloque sur un message comme ca:

“L ip du pcmaster sending status to ip du serveur”
“L ip du pc master acknowledge by ip du serveur”
et il fait ca en boucle

donc je ctrl+alt+supp

et F8 (sinon il recommence)

la j ai le droit a ca:

pcdos will prompt you confirm each CONFIG.SYS command.
DEVICE=\NET\PROTMAN.DOS /I:\NET [Y,N,ESC]?
DEVICE=\NET\DIS_PKT.DOS [Y,N,ESC]?
DEVICE=\NET\DLKRTS.DOS [Y,N,ESC]?
LASTDRIVE=Z [Y,N,ESC]?
Process AUTOEXEC.BAT [Y,N,ESC]?

Je reponds non a toutes les questions et il me donne c:

Je rentre autoexec.bat et il repart sur windows.
Ma question est :

est il possible de forcer ghost a rebooter sur windows sans faire cette manip?

Merci d avance

Voila si quelqu un a une idee
Edité le 10/12/2007 à 15:13

Salut à tous.

Je remonte le topic pour voir si il intéresse quelqu’un. (moi par exemple :))
J’ai exactement le même problème que Djinlemage,

Mais à la fin, quand je tape autoexec.bat il reboot sur l’installation de windows. mon windows installé c’est effacé et il m’en réinstalle un autre.

Pourquoi, ?
Est ce qu’il y à un moyen d’empêcher ça ?

Hey, Djinlemage, vue que ce post est un peu vieux, à tu résolu ton problème ?

Merci.