Image "Ghost" du systeme pour passer en RAID

Voila, ma situation est que j’ai un PC avec deux disque durs identiques de 750Go. Malheureusement, ils n’ont pas ete mis en RAID a l’installation.
J’aimerais pouvoir faire une image de mon systeme, mettre les disque durs en RAID mirroring et remettre mon systeme windows 7 comme si de rien etait.

Je suis reste bloque a l’epoque ou on faisait des images Norton Ghost sur CD/DVD, mais vu que j’ai (on va dire a la louche) 200Go de donnees (hors document/musique/film) que je voudrais garder, c’est peut etre pas pratique.
J’ai un disque dur sur le reseau d’1To qui peut servir dans l’operation, mais je ne sais pas comment je peux restaurer le systeme depuis le reseau …

Sauf erreur de ma part si tu comptes faire du mirroring (RAID1) tu n’as pas besoin de t’embêter plus que ça.
C’est la création d’un RAID0 (stripping) qui détruit le contenu des deux disques pour créer le RAID.
Mais le RAID1 n’étant qu’une copie d’un disque à l’autre, normalement quand tu crées le RAID1 il va lancer la synchro des deux disques et copier le contenu existant de Disk1 sur Disk2.
En tous cas les quelques fois où j’ai tâté du RAID1 c’est ce qui se passait.

Après, pour éviter tout soucis, rien n’empêche de faire une copie de sauvegarde (ghost ou autre) sur ton disque de 1To pour la restaurer sur le RAID1 s jamais ça déconne.
Edité le 19/06/2012 à 18:15

C’est ca l’idee. La doc de ma carte mere est pas super precise sur la destruction ou non des donnees du premier disque, donc je veux pas prendre de risque.
Et du coup, je me demande quel outil est le mieux pour faire une image et la restaurer en cas de pepin. Norton Ghost sait faire un restore depuis un disque reseau ?

Le mieux pour toi est de créer une image système à partir du logiciel de sauvegarde de Windows 7