Image exacte de son disque sur un DVD bootable

Bonjour,
Je souhaite faire une image parfaite de mon disque parce que je fait beaucoup de manip et une mauvaise manip peut très bient arriver, Donc enfaite je chercher un logiciel permettant de graver mon disque dur sur un DVD et que si je veut restaurer mon disque il suffit que je mettent le ou les DVD dedans.

Donc je ne sais pas si sa existe, et j’aimerais en avoir un gratuit de préférence.

Wouala! Merci :jap:

PS : Je suis sous vista Premium
Edité le 29/02/2008 à 08:17

Salut,

Personnellement j’ai utilisé Norton Ghost 2003 (payé CHF 100.-) sur une autre partition mais il peut très bien le faire sur DVD. Je crois savoir qu’il y a d’autres programmes gratuits sur Clublic. Essaie de chercher DriveImage peut-être est il gratuit ou CD Burner XP, un truc de ce genre…

Voilà j’espère t’avoir dépanné. Si tu ne trouves pas je peux essayer de regarder.
Salutations, Giorgio.

Salut,

Il existe aussi Erunt 1.1J pour sauveagarder uniquement la Base de Registre de Windows XP (Car tu ne précise pas si tu es sous XP , voir version infèrieure et/ou sous Vista) car on n’a pas besoin forcement de faire une image disque après chaque installation de programmes et/ou petit utilitaire et, plus près de ton besoin réel actuel Acronis True Image Home 10.0 voilà…(Nb: Pour le coût, je ne me rappel plus si il sont totalement gratuits, complétement payants et/ou si ils existent en version light gratuite et compléte payante…Cherche un peu sur clubic “rubrique téléchargement” et/ou 01.net (sur google en mot clé de recherche) et tu devrais trouver ton bonheur…

Voilà, A+ bye.

CD burner est un graveur pas un logiciel de sauvegarde… DriveImage il permet la gravure sur Disque pour plus tard ? OK j’ai cherché, j’ai trouvé gost…

Mais je ne sais pas ce qu’il fait ni combien il coute en france. Moi je cherche un truc pour faire une image complete…
Edité le 29/02/2008 à 08:21

On vient de te le dire…: ACRONIS TRUE IMAGE 10.0 et/ou NORTON GHOST font exactement ce que tu cherches !!..:super:

Ok mais quel prix ? Et pas un gratuit ?