Image et Son qui se coupe avec un Ampli Onkyo

Bonjour,

Voici l’installation :

  • TV Samsung LE32C530F1WXZF (bref une 32 pouces 1080p)
  • Ampli Onkyo TX-SR308
  • HP 5.0 :wink: Jamo S506
  • PS3 comme lecteur Bluray
    Les branchements sont en hdmi avec des cables à 10€, entre la PS3 et l’ampli puis de l’ampli à la TV.

Mon souci est que de temps en temps, toutes les 5 - 30 minutes (c’est assez aléatoire) il y a une coupure du son et/ou de l’image. Plusieurs choses apparaissent :

  • soit l’ampli fait clac comme quand il change de source ou de format du coup le son et l’image disparaissent 3 secondes et la tv ne trouve plus de signal puis le retrouve
  • soit le son se coupe 2 secondes et reviens

j’ai changé plusieurs fois les cables sans resultat, et également changé de source avec le boitier TV orange, et ça fait pareil.

Ce que je fais pour pas être embété c’est de me brancher en direct de la PS3 vers la TV et de mettre un cable audio optique entre la PS3 et l’ampli, mais c’est pas ce que je souhaite.

Avez vous une idée ? connaissez vous ce problème ?

Merci d’avance !

L’ampli chauffe ou pas ?

même pas non… ça peut apparaître dés le début d’un regardage de serie ou film…

Comment être sûr que ce CLAC vient de l’ampli …
Ce CLAC peut venir du lecteur ou de la télé et être amplifié par l’ampli, pas facile à déterminer :confused:

En général le “clac” qui signale que le processeur audio se cale sur un signal DD ou DTS est assez caractéristique. Si c’est le cas et que ca ne vient ni de la source (la PS3) ni des cables, c’est que l’ampli a tendance a “perdre” le signal, donc normalement un retour SAV.

Pour tester le fontionnement de la PS3, il faudrait peut être regler la PS3 en mode bitstream (PCM) et voir si ca change quelque chose :wink:

Merci à vous pour les infos,

en fait c’est bien quelque soit la source, j’ai branché un ordi en hdmi sur l’ampli, ça fait pareil.
Le clac viens bien de l’ampli et c’est surtout quand il y a un silence en fait… l’ampli doit chercher le signal, le retrouver et par la même occasion fait sauter l’image…

Je vais tester le Bitstream, et sinon tout brancher en optique ou coax.

Il a quel age cet ampli ? Ca n’est pas un fonctionnement normal, le SAV devrait être contacté :wink: