Image en noir et blanc entre disque dur et TV

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’un disque dur multimédia lacie model lacienema classic de 500 go. j’ai pu transferer mes films de mon ordi sur le disque dur sans problème et les films sont en couleurs. Lorsque je branche le disque dur à ma TV qui est une thomson 29 DM 182 achetée il y a trois ans, j’ai le son, une bonne image mais … en noir et blanc. Je n’ai pas de sortie HDMI à ma TV donc je connecte le DD par les fiches trois couleurs sur le côté de ma TV. J’ai aussi essayé de faire la connection par la péritel avec un adaptateur (de ma console de jeu) et idem pas de couleur.

J’ai ressorti une veille TV d’un dizaine d’année avec laquelle j’ai fait les même branchements et miracle: la couleur ! pourtant sur ma TV récente je branche mon lecteur dvd, ma caméra (avec les trois fiches couleurs) et je n’ai jamais eu de problème. J’ai également essayé de régler ma TV mais je n’ai accès qu’aux contrastes de l’image, le réglage Pal se faisant automatiquement si j’en crois la notice.
Je serais très reconnaissant à ceux qui voudront bien m’apporter leurs lumières !! ce serai un comble d’être obligé de profiter de mon disque dur sur ma veille TV toute petite !
Merci d’avance
jodachrys

Salut,

Es tu sur le bon canal AV- ??? A titre perso, j’avais un peu galéré chez moi à cause d’une connerie du genre : non seuleument j’avais AV1, AV2 et AV3 mais en plus ils étaient “doublés”, càd AV1-1 AV1-2 AV2-1 etc etc et le fait d’être sur le bon AV mais pas le bon “doublage” me donnait une image pourrie :nexath pas évident à expliquer …

salut,
pour ma part il y a seulement AV1 et AV2, j’ai essayé plusieur fois sur les deux et le résultat est le même.mais Merci:)