Image disque ssd ? possible ou pas

Bien le bonjour a tous, ma question comme l’indique le titre est la suivante : peut on realiser un clonage d’un disque ssd ?

Je possede un Corsair 120Go SSD ForceSeries3 où est installé mon ami windows 7 avec ses programmes et MAJ et je possede egalement un Seagate 1.5To green 5900t. Les deux sont en sata3.

Puis je faire une image du disque SSD vers le disque seagate qui va me servir de stockage ???

Soit par le logiciel de windows, soit part norton ghost 15 ou bien acronis true image 2011 ??? soit aucun d’eux :paf: ??

pourquoi veux-tu faire une image du ssd si le hdd ne te servira que pour le stockage ?

Non le ssd c mon os et mes programmes, l’autre hdd (le seagate) servira que pour le stockage.
je veux faire une image du ssd pas du hdd


Je veux faire une image du ssd que je stockerai sur le hdd seagate.

Si un jour je veux formate, j’utilisera cette image du disque pour le faire …

Bonjour,

A peu près dans le même cas, j’ai utilisé la sauvegarde Windows. Pour info, les fichiers de sauvegarde ne sont pas des .iso, ce sont des .xml et un gros fichier .vhd (connais pas :frowning: )
Jamais essayé d’utiliser ce backup, donc je ne peux pas dire si c’est efficace.

Oui et acronis fait des fichiers .tib pour sauvegarder (true image backup)

Mais sa me dit toujour pas si je peux faire un back up du ssd au hdd, puis un jour formate le ssd et recuperer l’image faite sur le hdd pour la rebalancer sur le ssd :sweet:

Je n’ai jamais testé (pas de SSD), mais j’ai du mal a voir pourquoi ce ne serait pas possible. :neutre:

Pas testé non plus mais pourquoi cela ne marcherait pas ?? un ssd est considéré comme un drive comme un autre non ??

AH merci merci pour votre aide, au bout de 1h30 de recherche sur ce forum, j’ai trouver un sujet qui indique la compatibilité de acronis 2011 et 2012 pour les backup ssd cf : ici

Sur ce meme sujet, il est aussi expliquer comment remetre à zero le disque ssd.
Il y a 2 solutions qui paraissent le plus simple :
-par erase (avec un tuto ici )
-par le logiciel HDD guru et son formatage bas niveau ( ici )

Apres on peut restaurer l’image mais quel est la meilleur solution : erase ou HDD guru ???

Bon je viens de tester avec norton ghost 15, il a realiser le back up (bon en me disant qu’il manquerai 2 pilotes 64bits) et avec le cd de boot, il se lance bien et je trouve bien ma sauvegarde.
Bon je n’est pas realisé l’operation jusq’au bout donc je ne sais pas si sa restaurera comme il faut.

Sinon j’ai eu un autre probleme qui n’a rien a voir du tout.
J’ai voulu test true image 2011, l’installation c’est bien passé. Mais quand je lancais le logiciel, ma souris se bloquait… :frowning:

elle ne bougeait plus, quand j’appuyait sur ctrl+alt+supp j’accedais au gestionnaire des taches qui me disais que rien etait bloqué. Je redemarais, la souris refonctionnait mais a peine j’ouvrais le logiciel qu’elle se rebloquait …

Bref desistallation de true image et plus de probleme mais j’aimerais savoir d’ou aurait pu venir le probleme :confused::confused::confused: