Image disque dur windows 7

Salut à tous,

je usis entrain de changer le PC du salon (c’est un Dell Dimension 5150) pour le remplacer par un HP Pavilion Slimline S7640.fr, le soucis c’est que je ne veux pas tout réinstaller, donc j’ai eu l’idée de faire une image disque complète avec Acronis True Home. Je garde le même disque dur, et j’aimerai savoir si l’image que j’aurai déployée fonctionnera, sachant que ces 2 ordinateurs ont quasiment la même config au niveau du chipset SATA, graphique.

Si tu garde le disque dur j’vois pas l’intérêt de faire une image :??:

Par contre ton problème risque de venir de la licence Windows.
Tu as une licence OEM liée au Dell, normalement tu ne peux pas l’utiliser sur une autre machine.
Donc il faudra que tu réactive mais pour cela il faudra que tu change le numero avec celui de la licence du HP.

Bah niveau de la licence je suis plus sous la OEM de Dell ni de HP, j’avais acheté une licence Windows 7

Bonjour, ce n’est pas garantie que le système redémarre. Il n’y a q’une manière de le savoir, tester. En changeant de pc c’est toujours mieux de faire un réinstallation complète pour éviter les mélanges e pilotes. Comme dit le_poilu, il n’y a pas d?intérêt à créer une image, fait plutôt une sauvegarde des tes données au cas où tu doives réinstaller.

Le système fonctionnera et démarrera sans soucis :wink:

Depuis Vista, Windows n’a aucun problème à être passé d’une configuration à l’autre. Et cela n’a aucun impact sur les performances (pilotes etc)

Enfin ça c’est la théorie, il arrive aussi que cela ne démarre pas, il vaut mieux le prévoir avant.

Théorie que j’ai mis en pratique à de nombreuses reprises déjà (et je ne suis pas le seul ici). Aussi bien avec Vista qu’avec Win7 :neutre:
Et je parle de changement complet de machine (j’ai même déjà fait un changement carte mère nVidia vers carte mère Intel, sans le moindre soucis)

J’ai fais mon changement de PC, je n’ai eu aucun soucis appart le fait de devoir basculer le mode du contrôleur de disque dur, j’ai du aller dans le bios et mettre le mode IDE sur le HP, lorsque j’ai démarré le PC, Windows a installé les drivers comme il fallait, et a fait les modifications nécessaires, me reste juste à téléphoner chez Microsoft pour réactiver ma licence Office 2010 (pendant que j’y suis, ma licence Windows 7 n’a pas perdu son activation :slight_smile: )