Image disque dur - image disque dur

Bonjour
Pouvez m’aider pour la création d’une image fidèle d’un disque dur (win98) on conservant tous les données surtout le secteur boot.
merci :slight_smile:

Tu as quoi comme soft ??
Ghost ?? Savepart ?? Drvimagerxp ??

en fait j’ai 2 disques dur le master win xp dans le quel j’ai installé gost, le 2eme je ne veut le touché , win 98

Ton 2 eme il est slave et tu bootes pas dessus tu le garde au cas où ?? ou bien c’est en double boot
Perso j’ai ghost 6.3 je bootes sur une disquette boot avec ghost dessus (ghost 10 actuel je pense qu’on peux le faire sous windows non ??)
Puis je vois la partition à sauvegarder (où j’ai win98 c: ou xp sur d:) et je fais une image sur une partition différente libre
Toi tu ouvre ghost sous windows et tu lui indique ton DD win 98, et l’image mets là sur tpn master xp… ou sur un dvd selon sa taille

je telecharge ghost 10 puis je vais voir
merci

bonjour
j’ai installé ghost 10 mais il me demande “symantec recovery disk cd” le cd que ghost a crée n’est pas bootable il contient le fichier image.
comment faire ?
MERCI

Je prefère graver le CD Bootable d’Acronis (il doit faire 20 Mo mais bon ^^) et démarrer sur le CD avec interface graphique au dméarage, très performant !

Sinon en gratuit tu en as un sur le CD d’UltimateBootCD, G4U (http://www.ultimatebootcd.com/)

acheter la version PC CLONEUR EXPERT 7 vendu dans le commerce 6 € promo de micro appliquation (version vient de sortire) profite il est super!!

fabriquer par Acronis des pro !!!!

il travail sous XP :super: plusieurs images : simple et éfficace !

il de fait un cdrom bootable et tu travail sous dos a la souris (bureau identique que sous xp :wink:

pour se prix :super: :super:

ps : il faut plein de truc super :wink: s’est la version 2004 !! :wink:

+1

Bonjour,
Je cherche a faire une image d’un disque dur. jusqu’a maintenant j’utilisait NORTON GHOST 2003 mais maintenant il ne supporte pas les disques SATA est ce que quelqu’un connait un logiciel qui prends en compte ce type de disque dur???

D’avance merci

Je t’assure que Ghost 2003 accepte le sata, du moins ma version :neutre:
je l’ai encore fait hier

c’est juste parce que t’es pas en raid et surtout parce que ton chip sata est natif (vu comme un ide pata). sinon il faut ajouter les drivers adequats.

Il est vrai :clap:
Pourtant je me souviens que mon ancienne carte mère gygabyte n’avait pas le sata natif, il fallait lui rajouter les pilotes sata à l’install de XP…
Pourtant j’arrivait a faire des image ghost :neutre: