Image disque avec Norton Ghost 9

N’ayant jamais eu aucun problème pour faire des images disque avec Norton Ghost 9 (pas plus qu’avec Drive Image auparavant) sur un de mes PC, j’obtiens avec mon autre PC le message d’erreur suivant :

“Sauvegarde de C:\ n’a pas été correctement exécuté. Erreur E7C3000F : Le périphérique \.\PQV2iSnapShotO ne peut pas lire 4096 secteurs à partir de l’adresse LBA 5 466 608. Erreur 00000017 : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique). (0xE7C3000F)”

Cet ordinateur est équipé comme l’autre de WindowsXP SP2

Que signifie ce message d’erreur et pourquoi y a-t’il impossibilité d’exécuter l’image disque ?

Merci d’avance à tous ceux qui pourront me dépanner.

vérifie ton hd

Le contrôle de redondance cyclique indique que ton lecteur est incapable d’exploiter les données (données endommagées).

Sauf si la vérification de disque permet de récupérer des fichiers, ceux-ci sont perdus, désolé. :frowning:

Bonjour
Merci de vos réponses.
J’ai fait un scandisk avec réparation de clusters endommagés et ai refait une image disque mais cette fois, j’ai obtenu l’écran bleu…!!

Salut,
si tu as à disposition un autre pc, essaie de mettre ton disque dur en esclave sur l’autre pc et fais une nouvelle vérification, mais pour être honnête, je ne suis pas sûr que ça te permettra de retrouver tes données.
Si ton système t’indique qu’il y a un contrôle de redondance cyclique sur des données (ce qui est beaucoup plus fréquent sur des médias CD et/ou DVD), alors tu peux faire une croix sur celles-ci. En fait, il y a un passage qui est devenu illisible, et ça condamne souvent le reste… :spamafote:

Essaye de voir l’état S.M.A.R.T du disque dur, on sait jamais… http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html te l’indiquera dans la section “Stockage >> SMART”