salut à tous,
j’ai une appliaction gérant une Base de donnée et tournant sur un ordinateur avec OS winXP. j’ai connecter ce PC avec un autre grace à un cable croisé. mon but est de faire en sorte que si le 1er PC tombe en panne je pourrais continuer a travailler sur la BD sans ke je perds des données (synchronisation requise ). est ce k’il ya une solution ds les fonctionalités windows ? je ss ouvert à toute solution mais surtout pas RAID ;). merci d’avance
y’a t’il quelq’un ki a une idée ? je ss planté la et j’arrete pas de chercher une solution sur google. aideeeeeeeeeeeeeeer moiiiiiiiiiiiii !!! c urgent
… Je pense que tu devrais renseigner de quelle type de base il s’agit - Mysql - Orale … et dire sous quel XP tu te trouve : pro , corporate …
voila… sinon concernant le problème, je pense qu’il s’agirait d’un Clustering… mais là il te faudrait des stations avec des OS serveur…
mouaip…
dis nous déjà le SGBD que tu utilises…
salut,
je vous signale que mon application tourne sous WinXP utilisant la base de donnée de type Mabase.db et Sybase SQL 5, j’ai bien cherché et trouvé la solution du clustering et RAID Logique mais ça m’interesse pas de changer de Os, je veux rien changer de cette configuration…je tiens juste à brancher l’autre poste en reseaux et faire dupliquer et synchroniser la BD comme ça s’il y’a arret du poste maitre l’autre continuera le travail sans probleme. alors qui a une meilleur idée les amis ???
Sous linux ya pas un package qui synchronise tout ça ?
(ok on est sous Xp)
Sinon un fichier .bat qui copie ta base de donnée … mais je sais pas ce que ça fais quand la base est en écriture ou meme ouverte …
qui dit mieux ? :??: