Image DD sur DVD

Salut à tous,

Novice en ghost, je cherche le moyen le plus sur de faire une image du DD sur un DVD avec cacronis 10.

1 ère question : Mon DD est patitionné à 80 Go mais ma config de base apres reinstallation occupe environ 5Go. Est ce qu’il faut obligatoirement un support de 80 Go pour creer l’image ou y a t il moyen de ne copier que l’espace occupé pour que ca tienne sur ou deux DVD ?

Ah pardon ! apres verif c’est pas 5 Go mais 12 qui sont occupés

Salut ,

moi je fais mes images avec Drive Image 2002 (j’ai la version 2002 et la version 7) … et je me sers que des 2 disquettes de secours pour faire mes images , je n’installe même plus le logiciel …

Du coup les images se font à partir du DOS et sont plus fiables et plus légères :

le systeme complet sans compression : l’image fait environ 2 Go , alors que si je la fais sous XP elle fait le double … :slight_smile:

De plus mes disques SATA 2 sont bien pris en compte , sans probleme … je mets l’image sur mon second disque , et apres je la copie sur DVD …

En plus je viens de trouver la solution pour faire un CD Bootable qui remplace les 2 disquettes , grace à 2 petits soft , Bfi pour faire une image disquette de 2,88 Mo et mkbt pour récupérer le secteur de boot à installer dans l’image … :super: :super:

Je suis super content de moi car çà fait un moment que je cherche à remplacer les 2 disquettes de secours par un CD Bootable , et bien çà y est … youpi je suis trop fort !

Allo bigbud,
Vous auriez intérêt à ce que la planète entière vous connaisse.
Elle ne semble pas savoir ce qu’elle manque. :clap:

Salut ,

Oui en effet … je pense que la planete manque quelque chose …

"Mon" (Drive Image 2002) systeme de ghost est si simple … avec les mêmes fonctions :

  • Suppression partition (FAT , FAT32 , NTFS , ext2)

  • Création partition (FAT , FAT32 , NTFS , ext2)

  • création image

  • restauration image

(avec options de redimensionnement)

  • Clonage de disques

Tout çà avec une interface graphique simple , claire , et en français … en bootant sur un CD … Une sorte de Live CD de drive Image 2002 …

Merci drive Image 2002 , merci MOI qui ai réussi à faire un CD BOOT avec les 2 disquettes de secours … :smiley:

Nan parce que les sauvegardes à chaud , je sais pas mais niveau fiabilité et encombrement , je suis pas sûr que ce soit le top … Pour mon system qui fait 4 Giga l’image fait 2 Giga , et elle est faite en moins de 5 minutes et restaurée en 3 minutes env. seulement (sur disque SATA2 , un peu plus sur disque IDE P-ATA)

Je n’installe rien sur le PC , c’est top quand même …

… par contre je sais pas si çà marchera avec VISTA … c’est pas sûr du tout car je crois que Vista utilise un nouveau system de fichiers NT 6 ?

Re …

Pour répondre (quand meme !) à Bonzai 911 , quand tu fais un GHOST , la taille dépend uniquement de l’espace disque occupé …

Si tu as un disque de 80Go avec un system installé + jeux et application de 12 Giga , ton Image disque fera au pire 12 giga (plutot moins en fait) , et si tu as des options de compression nettement moins …

Je ne connais pas acronis , mais je dirais que ton image sans compression fera sans doute plus de 4,7 Go (taille d’un DVD) …

Si tu as la possibilité dans le programme acronis , mets un taux de compression Bas (peu compressé) et si tu as cette option demande que l’image soit découpée en “tranche” de 4,5 Go … Comme çà tu peux la mettre sur plusieurs DVD …

Ou alors utilises un DVD double couche si 1) ton graveur l’accepte 2) acronis le permet , puisque que un DVD double couche permet de stocker env 8,5 Go je crois … Mais c’est peut être moins fiable …

Voilà .