Image d'album sur mes wma

:stuck_out_tongue:

Salut !

J’ai décidé d’archiver mes CD audio sur un DD.
Je n’arrive pas à associer au dossier d’album, considéré comme tel par windows, l’image lorsque le logiciel ne la trouve pas seul.
J’ai réussi à l’associer au chemin, mais lorsque la lettre de mon dd, externe, change, ttes les images sautent, sauf celles que le logiciel a inséré automatiquement.
Ce que je voudrais c’est faire la meme chose que l’ordi.
Est-ce que c’est clair ? (je suis pas sur…)
Si oui, qui peut m’aider ?

:bounce:
Up !

Je comprends pas tout ce que tu veux faire mais si tu utilises musicmatch jukebox ou mediamonkey, tu peux créer des dossiers par album, puis un playlist dans l’ordre de l’album et y associer une image… et relire comme un album.
Pour ton dd externe tu dois pouvoir avoir une lettre assez fixe sauf si tu as plein de truc externe usb en plus type dd externe, clef usb, etc… et qu’ils sont tous branchés en même temps

Bon, ok, je vais remettre mes idées en place et recommencer.

Déjà, j’ai effectivement pas mal de trucs en USB, vu que c’est un portable, mais en général un seul à la fois.

Lorsque je fais l’extraction du cd, ca me crée un dossier par artiste, à l’interieur duquel un dossier par album.
Ce dossier porte, en mode miniature, une image, par défaut la jaquette de l’album.
Lorsque la base de données ne fournit pas cette image, je vais la chercher sur le net, ou au pire en scannant. J’en ai associé un bon nombre à leur dossiers respectifs comme ca.
Là, content.
Mon problème est là. Lorsque la lettre de mon lecteur change, les images que j’ai ajoutées disparaissent et sont remplacées par celle avec la note de musique bleue, par défaut. En revanche, celles qui ont été mises automatiquement restent.
Donc je pense que les miennes sont associées au chemin d’accès et les autres au dossier.

C’est vrai que ce n’est qu’un détail de présentation, mais j’aimerais me faire une bibliothèque vraiment propre, vu qu’elle va être utilisée par plusieurs pc en local, peut etre en réseau ensuite.

Voilà, merci pour votre aide

  1. je maintiens ma soluce mediamonkey ou mmjb
  2. tu peux t’arranger si tu n’as qu’un périph usb à la fois pour que ta lettre ne change pas trop (même pas du tout). Dis moi tes partitions DD, moi j’ai c: 98 d:xp, f: g: pour cdrom et graveur m: v: musique et vidéo, mes usb se mettent toujours en E: lettre libre entre d et f… et reste toujorus e: si je n’ai pas d’uatre périph usb en même temps et pas de disque virtuel

Ok pour la soluce, à essayer…
Pour la lettre, c’est ce qui m’a fait voir le problème, mais ce n’est pas la solution de la fixer, vu que je vais utiliser le dd externe sur 4 pc differents. Je l’amenne au bureau demain pour voir…

Sinon, sur mon pc, j’ai c: et d: ddur interne partitionné d’origine.
e: le graveur dvd interne du portable; f: et g: les disques daemon tools, h: le ddur externe réservé à la musique, i: le graveur dvd externe (ce sont ces deux qui se sont inversés recemment.), plus diverses clés usb (3 différentes régulièrement, plus les potes de passage). J’ai aussi les lecteurs de cartes memoires, mais je ne sais plus comment ils se déclarent.

Humm effectivement vu les nombreux périphériques et la mobilité du DD sur d’autres ordi, la soluce est médiomonkey ou mmjb

bon ok, je teste et je te dis
merci