Image bootable pxe

J’ai tout ce qu’il me faut pour faire du diskless:

  • un poste W2K serveur: avec DHCP, TABLE BOOTP, serveur TFTP, une image de NT format ISO.
  • un poste client sans disque dur avec une carte compatible PXE/BOOTP 3c905C-TX.

J’explique ce que je fait:

  • Le serveur est allumer avec le DHCP actif qui n’attend que de recevoir l’adresse MAC du client pour lui envoyer son IP. Le serveur TFTP est en marche sur le port 69 (port des serveur TFTP).
  • En allumant le client celui ci trouve son IP via DHCP, trouve le serveur TFTP, là mon serveur TFTP envoie startrom.com suivi de NTLDR (j’ai du les mettre dans \OSChooser\i386 pour en arriver là). Et c’est là ou c’est degueulasse parcequ’ils me sort que NTLDR est corompu.
    Et ca me fait bondir parce qu’en plus je me suis appliquer : le NTLDR c’est celui qui se trouve dans l’image (il est sur mon DD dans\OSChooser\i386 ET dans l’image dans \winnt).

J’ai vu sur la toile qu’il fallait un fichier winnt.sif je l’ai creer avec les explication que j’ai eu ca n’a rien changer et je pense le *.sif n’intervient qu’apres le NTLDR ou je bloque. Si quelu’un pourrait m’aider se serait au taker cela fait trop longtemps que suis sur ce projet et la je croit je merite au moins que l’on me dise si le format de mon image est correct (il faut la mettre en binaire ?).
Sinon si vous trop gentils trop beaux trop grand trop fort vous pouvez me dire ce qu’il mereste a faire pour que ca marche :bounce: hein siouplez :bounce:

YYYYYYepYYYYY !!!

J’ai trouver pour mon NTLDR tout caca en fait (pour ceux que sa interesse) il faut renommer le fichier setupldr.exe en NTLDR (attention a ne pas laisser l’extension). Bref maintenant il me faut un fichier .sif que j’ai chercher: j’ai trouver des exemples pour faire une installation a distance de W2K mais c’est trop compliquer est ce que quelqu’un pourrait me donner des infos la dessus? (pouvez repondre au moins que ca vous interesse : le jour ou votre DD tombe en rade et que vous avez un autre ordi ce serait simpa que les deux puissent marchés non?)

Euh ce qui est compliquer c’est : comment modifier un .sif (ou le creer) pour qu’il boot sur l’image dun OS? Telle etait ma question : me suis po relu dsl

topic monologue =)

ben ui lol ! t’aurai pu dire o moins que ca t’interressai ca m’aiderai a me sentir moins seul sur le topic

Moi je suis très interessé :d !

Par contre je ne peux pas t’aider :frowning: j’ai déjà fait pas mal d’essais sur ce genre de chose, mais je m’étais limité a faire fonctionner norton ghost de cette manière.

Moi je pense que tu aurais peut-être plus de réponses sur le forum réseau mais bon j’espère pour toi que tu va trouver un admin réseau ou quelqu’un qui c’est interessé a ce sujet :slight_smile: ( assé complexe l’air de rien :d )

c’est pas que je suis pas interressé mais je pique rien! lol

lol eyo je plaisantais! Et merci à vous de me sortir de ce monologue! Meme si ca ne me fait pas avancer, ca donne l’espoir que le prochain qui lit ca est un develloppeur de systeme diskless et qu’il a fait ca depuis tout petit (Rooooh le reve quoi !!! ).

Bref je donne tout de meme mes dernieres infos: - Je ne maitrise pas l’anglais mais hier soir sur un forum anglophone j’ai cru comprendre qu’il fallait un fichier de reponse. je pense que c’est le fameux .sif .

(euh eyo tu dit que tu piges rien non? si oui tu peu me dire si tu n’as pas compris ce que je veut faire ou si tu n’as pas compris ce que j’ai fait pour y arriver? c’est peu etre pour ca que ya pas grand monde qui repond… je veut bien etre plus clair mais j’ai pas trop e temps de tout reexpliquez depuis le debut)

T’as du bol tu n’ai pas le seul et je pense loin d’etre seul !

Moi je suis dessus depuis dejas pas mal de temps !

J’ai bircoler 56miles merdes sur PXE.

Sur du Linux c’est asser fesable mais sur du Windows c’est dejas plus dur.

En fait ton .SIF est ton fichier de reponse pour un serveur RIS.

Si tu aime trifouiller des fichiers et bricoler des configurations il y à mon site où j’essaye d’expliquer comment je me demerde.

Mais vu que tous les jours je trouve de nouvelles idée et que ca avance un peu le schilblique il est un peu fait à l’arrache.

Mais promis que quand j’ai la solution plutot correcte je ferait un tuto “PXE pour les nuls” lu par un pote qui est interesser mais nul :D.

L’adresse du site : http://www.galoula.com/fr/GaloulaPXE

Et oui en francais d’abord !