Image bizarre sur mon tv Samsung

bonjour, mon tv affiche une image comme dans les bandes dessinées

merci de votre interet

Bonjour,
a tu fais des mauvais réglages ou c’est venu tout seul ?

Bonjour,
Tout d’abord merci de votre attention
c’est venu brusquement, j’ai essayé tous les réglages sans succès !

Tu reçois la télé comment, par l’antenne TNT sur le toit ou par l’intermédiaire d’un PC ou autre ? tu as un câble avec une prise défectueuse ?

j’ai essayer de me connecter a une autre prise, aussi dur un décodeur aussi sur un lecteur dvd, tout donne le meme résultat, câble coax, cable péritel, cable HDMI, je pense a une panne du téléviseur

A priori, c’est soit la dalle qui est HS, soit la carte TCON qui gère les signaux gamma.

Tu as essayé une réinitialisation ? Je doute que ça fonctionne mais ça mérite d’essayer.

Oui j’ai tenté une réinitialisation sans résultat, a quoi ressemble cette carte ?

La carte T-CON ressemble à celle de la vidéo : https://youtu.be/mf9b2Ald530
MAIS avant de démonter, assures-toi qu’elle ne soit plus sous garantie !
Si toutefois tu devais la changer : Platine Tcon pour TV toutes marques

Merci Palou pour ces renseignement, mon TV à 8 ans et n’est plus sous garantis, je compte l’ouvrire demain après midi, le matin j’ai de la rééducation suite à un AVC, je te tiendrai au courant des travaux, c’est une dure réparation, le sais pas combien coute la dale, reflective si c’estrentable ?

suivant le modèle de ta télé, la platine est vendue seule sans la dalle (sinon autant changer directement de télé).
Avant de démonter ta télé, regarde déjà sur le site Platine Tcon pour TV toutes marques si ta platine est vendue seule ou pas, tu verras le tarif en même temps. Ne commandes pas avant d’être sur de ta panne

Merci pour ces conseils, maintenant comment savoir si c’es la carte ou la dalle, profonde question dans on a un multimètre et un scop à 20€

évidemment, dur de te répondre ici à distance

bonjour, après avoir changé cinq condensateurs hors tolerances sur l’alimentation et dégagé la carte TCON, vu le prix élevé de celle-ci (124€) je pense que je vais m’arreter ici, ça ne vaut pas le coup d’investir plus avec le risque que l’écrant soit aussi HS?
merci d’avoir pris soin de mes question et d’y avoir répondu
Christian

1 « J'aime »

Désolé pour toi :confused:

1 « J'aime »