Image bizarre sur ecran de pc LCD

Bonsoir à tous!

Voila je viens poser mon message dans cette section meme si ça concernet autant le hardware pc que la xbox et son hardware, m’enfin j’imagine que vous pourrez m’aider,

Voila j’ai acheter assez récemment un écran de pc LCD Samsung SYNCMaster T220 (pour plus d’infos, c’est ici : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/38620-SyncMaster_T220.html ), bon jusque la tout va bien, je le monte, l’installe, installe les drivers fournis avec le cd, et les petits progs en plus, bon j’ai l’impression sont un peu flashy apres réglage manuelle de l’ecran mais ça a l’air d’aller…

C’est la qu’on arrive au soucis : je veux utiliser mon écran pour jouer avec ma xbox 360 (oui, j’ai une vieille tv cathodique alors ça craint assez niveau image…donc je voudrais proposer d’une belle image qui fait plaisir a la rétine u_u) donc j’achete le fameux cable vga hd pour la xbox 360 et ça marche tres bien mais voila…

Quand je joue l’image est horrible, ça bave de partout, y a plein d’aliasing, c’est pas beaux, et je vous parle meme pas de ce qui est végétation qui nous renvois a l’époque de la ps2 :(…et meme dans les menus x box 360 on voit déjà bien que les textures bavent un peu…Bref c’est moche et pas moyen de régler ma résolution (donc j’imagine que je suis par défaut en 480p, bien que je j’arrive pas a voir ou ça se régle :frowning: vu que c’est pas du Hdmi mais hdcp sur mon écran)…

Enfin voila donc si l’un d’entre vous a été confronté au même problème en l’ayant réglé ou sait comment régler aisément mon problème, je suis toute ouïe et vous remercie pour votre aide éventuelle. (petit détail que je ne pense pas très important ; je n’ai pas acheté le cable microsoft officiel mais une sous marque dont je ne me rappel plus le nom - c’etait 15 euros au lieu de 30 faut dire :D…et je ne pense pas que ça soit la cause du prob vu qu’un ami a moi utilise ce procédé et ça fonctionne assez bien !)

Je n’ai pas de Xboîte, mais j’ai trouvé ça si ça peut t’aider =>

support.microsoft.com…

Je te remercie de ton aide PicRage, malheureusement dans cette zone j’ai deja effectivement parametrer ma console en 1600 par 1000 (± je ne me rappel plus du rapport de proportion exacte en tout cas c’est la meilleue résolution que mon écran gere bien) donc je l’ai deja fait mais sans succes, merci a toi malgré tout !

D’autres suggestions? :slight_smile:

Je me permet de faire un petit up pour avoir a nouveau votre attention vu que je n’ai tjs pas trouvé de solution a mon soucis :(.

malgré tout j’ai pensé à une petit solution et j’aimerais votre avis : voila sur mon écran a l’arriere, en + du port vga, j’ai une fiche dvi (et bien sur l’endroit prévu pour branche l’alim) quand je switche de mon afficha analogique (vga) au digital (le dvi si je ne dis pas de bétise) la différence graphique est assez conséquente, en tout cas pour tout ce qui est des vidéos, des petites applications etc…

Donc je me suis dis que je pouvais pe transformé ma fiche vga en dvi par le biais d’un adaptateur (existant j’ai me suis deja renseigné) pour profiter de la différence de qualité d’image qui pourrait en résulter (je ne suis pas sûr que ça marche vraiment).
Cela dit j’hésite, parce que je me dis qu’avec ce genre de procédé, il y aura surrement un peu de dégradation, et je ne suis meme pas sur que ce procédé marche bien… Dans tout les cas je pense en acheter un dans la journée de demain, entre temps j’aimerais assez avoir vos avis sur la question…

Voila merci pour vos réponses éventuelles :slight_smile: et désolé si je dis des bétises, je ne suis pas tres expérimentés dans le domaine :frowning: