Image bizarre dans des jeux pc

Bonjour à tous,

J’ai win8 64b updaté.

Depuis quelques temps, je remarque que mes écritures dans certains jeux sont vraiment très petites, quasi illisibles.

http://image.noelshack.com/minis/2016/13/1459712212-sans-titre2.png

J’ai changé de résolution, modifié la fréquence, agrandis les caractères,… mais rien n’y fait, dans certain jeux, les écritures sont devenues petites.

J’ai, bien sûr, dans chaque jeu, été voir dans les options, mais rien ne change non plus… et mes drivers sont à jours.

Qu’en pensez-vous ? Merci beaucoup pour votre

salut !

quelle est la résolution native de ton écran, et celle dans tes jeux ?

Bonsoir,

Mon pc tourne en 1024x768 et le(s) jeu(x) aussi
Edité le 03/04/2016 à 23:11

et ton écran c’est quoi ? LCD CTR ?

c’est un crt Philips 109b70

www.p4c.philips.com…

c’est plus très courant d’utiliser des CRT, du coup l’affichage est réglé par défaut pour avoir une meilleure lisibilité sur un écran LCD

je sais qu’il y a une option cleartype dans les options d’affichage windows, pour améliorer la lisibilité des LCD, mais sur un CTR, il faudrait que tu teste avec et sans l’option activée

a voir la doc de ton écran, il me semble que tu peux aller en 1280/1024@85Hz en résolution aussi

qq idées :

  • on dirait plus un problème de conversion de ratio
    genre le jeu est fait pour du 16/9 et cela fait une conversion vers 4/3 ou 5/4

  • a moins que ce soit le pilote de la carte graphique qui fasse une adaptation, mais je ne sais pas si cela est fait sur une sortie vga en analogique
    en hdmi sur un ancien pilote amd c’etait la
    http://image.clubic.com/0320000000043084-photo-photo.jpg

nvidia
[Photo supprimée]

peut être désactiver ces fonctions la

  • les jeux recent ne se mettent plus en vrai plein ecran, mais en fenetre sans bord
    essayer de se remettre en vrai plein ecran dans les options du jeu

  • dans windows 8 faut voir ce reglage quand on a un probleme de taille: (image sous win10)
    [Photo supprimée]

  • j’y crois pas trop mais bon, la police de caractere utilisée par ces jeux n’a telle pas été remplacée par une autre du même nom?
    Edité le 04/04/2016 à 09:51