Image Bizarre. Carte graphique HS?

Bonjour à tous,
J’espère avoir une réponse ici sur mon soucis …
Hier j’ai démonté mon Asus tout en un pour y insérer un SSD, depuis ce jour ci donc depuis 24h après l’installation, j’ installe Windows 11 qui le mon pc le supporte bien. En voulant faire une MAJ des pilotes, il mets arrivé quelque chose de bizarre ensuite. l’image de mon pc c’est figé avec des traits et d’un coup une image blanche. J’ai débranché l’ordi du secteur et je l’ai laissé quelque minutes se refroidir mais l’image blanche au début persiste. Pesez vous (j’espère)à un mauvais pilote/drivers installé ?
Ou ma carte graphique du pc qui surchauffe/HS ?
Que faire selon vous ?
Merci

Bonjour,
pour commencer élimine l’aspect logiciel en restaurant le Système.
C’était déjà avec windows 11 ou c’est mit pour l’occasion ?
Peut être qu’avec windows 10 ça marche mieux.

Bonjour
Ça ressemble bien à un soucis de driver quand même
Comme indiqué essaie de voir si avec w10 ça fonctionne mieux.
Sinon essaie avec le Bios de ta machine
Si l’affichage se fait normalement alors c’est que c’est un soucis logiciel

Merci pour vos réponses,
Alors j’ai branché le pc sur ma tv via HMDI. J’y ai pu avoir accès donc après de jolies traits de toutes les couleurs, mon écran est devenu blanc puis noir mais pas un noir ou il y a plus de courant mais comme si quelque chose n’était pas branché. J’ai donc fait une réinstallation complète pour revenir sur w10 mais le problème reste le même. Je n’ai même plus accès dès que j’allume le pc à l’écran de démarrage du bios (par exemple) j’ai ouvert le pc pour voir si une nappe n’était pas débranché ou mal connectés mais rien à faire… Avez vous d’autres solutions avant que je repasse par la case achat ?
Merci :wink:

Au cas où ce serrait un problème d’écran fais un test en branchant l’écran sur un autre ordi.

J’aurais bien aimé mais je n’ai pas d’autres matériels compatible avec l’écran/dalle :confused:

Je pense que ce serait utile de s’en assurer, vois si tu peux emmener l’écran chez un voisin ou ami pour le tester sur un autre ordi.
Ce serait dommage de triturer l’ordi pour rien si ça vient de l’écran!

Hmm
Si le soucis persiste dans le Bios c’est malheureusement un soucis hardware.
Du coup en effet peu de solutions à part tester chaque composant pour identifier celui qui pose problème

Je pencherais plutôt pour la dalle LCD.
Dans la mesure du possible, faire des tests croisés.
Ecran en question branché sur un autre PC, et utiliser un autre écran sur ton PC.
Si ton écran fait la même chose sur un autre PC > c’est l’écran
ton affichage déconne avec un nouvel écran > surement carte graphique du PC

c’est ce que j’essaie d’expliquer merci

:smiley_cat: