Imac pour illustrateur?

Bon, je suis au bord du gouffre.
Je suis illustrateur, et souhaite passer sur mac.
Donc, j’ai mon marteau en main, et m’apprette à casser mon petit cochon rose pour le nouvel imac. Est ce bien raisonnable, sachant que c’est pour m’en servir pour l’illustration à la tablette?..est ce que ça vaut le coup sachant que c’est aussi pour changer de mon écran super basse résolution, et d’une unité centrale un peu faible…
Vite, le marteau va tomber, je ne voudrai pas faire le mauvais choix…
merci de m’avoir lu…

pourquoi payer chère pour un mac quand tu peux avoir la même chose, voir mieux sur pc?

Un dual core avec 3Go de ram et une HD 4870 1Go est amplement suffisant pour une cintiq, donc je sais pas ce que tu as comme tablette graphique mais sa sera suffisant

Sinon, est-ce que tu peux détailler ta config?

à priori, je vois pas pourquoi investir dans un mac, quand un PC sera plus rapide pour exécuter l’application de filtres etc … pour un prix identique, voire même inférieur. Après, c’est sûr, sur PC, faut installer un antivirus, mais par exemple avec Avast ou AVG, c’est très léger, ça ne se ressentira pratiquement jamais sur la fluidité de tes applications. Exemple de ce que tu pourrais te monter pour le prix d’un imac d’entrée de gamme (~1200€) :

Phenom II X4 955 (sortie prévue fin Avril) ~230-250€
Gigabyte MA790XT-UD4P ~130€
4x2Go OCZ Platinium Edition PC12800 CAS7 ~140€
Hitachi EK1000 1To ~90€ (et j’insiste sur le E, sans, on a droit à un disque dur “écologique”, à performances moindres)
ATI HD4670 ~70€ (si tu compte jouer, faudra mettre plus, dans une HD4850 ou une HD4870, voire une GTX260 par exemple).
Lancool K6/K1 ~90€
Corsair HX520W ~90€
2xIiyama E2209HDS-B1 ~2x180€

Total : 1220€
Edité le 16/03/2009 à 22:54

je me demande si d’ici mi-avril, les HD 4770 seront sorti?

Les logiciels que les graphistes utilisent sur Mac sont souvent disponibles pour Windows (Photoshop, illustrator…).
A partir de là, inutile de se ruiner dans un mac, surtout qu’il faut bien se souvenir que la machine ne donne pas les compétences! Ça me fait toujours rire les gus qui disent “j’ai un mac car les pros en ont”.

Selon les logiciels que tu utilises, tu pourrai même tenter une Ubuntu si c’est Vista qui te gêne (ça dépend si la tablette sera reconnue mais tu peux tester en Live CD).
Edité le 16/03/2009 à 22:57

à priori, elles sortent le 6 Avril, donc c’est plutôt un bon plan à surveiller. Comme on a juste une preview des 4750, pas vraiment moyen de conseiller une carte graphique qui n’est pas encore sortie.

ouin mais vue que le 955 BE sort en mi-avril/ début mai, on pourra voir un aperçu :neutre: