? Imac par rapport à un PC ?

Tu t’es brossé les dents aprés les petits fours ? :ane:

C’est corrigé… :super:

Tu parles de DXM ?
Je trouve que leur service techniques laisse à désirer. Ils s’arrangent pour ne pas avoir à résoudre les problèmes…

A t’es de Rennes aussi :smiley: ?

Pour la correction sur la FNAC, c’est pas faux :paf:

DXM jamais testé le service technique, mais la partie commerciale est impec, mes profs le trouvent également.
Enfin, faut dire rien que pour les profs de la fac ils ont du vendre un dizaine de MBP donc :smiley:

Oui :slight_smile:

D’ailleurs, si tu es dans le coin, ça m’intéresserait de savoir quelle machine tu as, et si ça correspond à peu près à la mienne, si on pourrait se voir pour comparer la vivacité de nos machines… :slight_smile:

J’ai reçu un commercial de chez DXM, et c’est sûr qu’ils sont bons, mais on a l’impression d’être en face de fanboys Apple (sauf qu’ils n’y croient pas forcément, contrairement aux fanboys).
Ils m’ont sorti un truc comme quoi les serveur Apple étaient les seuls à utiliser une techno de processeur. Manque de bol, j’avais commandé la même chose chez Dell une semaine plus tôt… :paf:

C’est un problème du SAV Apple en France fait par ces centres techniques qui n’ont de technique que le nom…

J’adore amener un mbp en faisant le diagnostique moi même (sinon on en a pour 3 mois car 1) le mec est incompétent 4x sur 5, 2) il n’écoute que d’une oreille…) récupérer la bécane le lendemain, regarder le bordereau ou tout a soit disant été vérifié, allumer la bécane devant le mec… boomm… rien a changé… Et finalement lui dire, “vous vous foutez pas trop de la gueule du monde, non? Tout est coché sur le bordereau et en moins de 5 secondes on peut voir que le pb est tjrs là… Le mec qui a testé la machine arrive… “eeuhh oui désolé j’ai pas eu le tps de tester ca…” ALORS POURQUOI C’EST COCHE “OK”???”

Voilà le genre de connerie qu’on trouve chez les centres de maintenance Apple… Avec des personnels totalement incompétent.

Ca me rappelle du temps ou j’avais un G5, avec un port PCI HS, le mec de chez CLG (patron inclus) était un abruti / incompétent notoire.
Je viens chercher la machine “ca marche très bien”, moi “non ca marche pas j’ai même fait reconnaitre le problème par Apple”, lui “les ports PCI marchent”, moi “vous avez testé celui que je vous ai indiqué?”, lui “non, uniquement les autres, bah oui vous comprenez celui là faut pas l’utiliser il est trop près de la carte mère…”, moi “oui c’est normal il est fixé dessus… Donc non seulement vous racontez n’importe quoi, mais en plus vous ne testez même pas la cause du problème…”

Voilà les joies des ordinateurs de marques… C’est bien pour ca que je n’acheterai jamais un mac pro à 3000 euros ici…
Au Japon oui, aucun problème, leur service est excellent… Ici jmais de la vie, c’est fait par dessus la jambe à la française…

mais qoui; il n’y a pas un SAV pro plus cher mais efficace? un truc genre thinkcare qui arrive dans les 24h au maximum après avoir signalé la panne? :??:
Panasonic à même accepté de checker mon Let’s Note alors que le modèle est même pas vendu en Europe…

Vu la marge qu’ils se prennent sur la vente, ils pourraient avoir un SAV de base efficace non ?
Je sais, c’est pas la méthode Apple… Mais bon…

Powerbook G4 1.67Ghz, 512MO de RAM. Progression vers un MBP vers la fin de l’année (sortie TIger)

Et si tu veux :smiley:

Pour le SAV, est-ce que le SAV via l’Apple Store est-il plus efficace que via une boutique :??:

Merde, ça me permettra pas de comparer… :confused:

+1
Le SAV AppleStore (que j’ai testé pour mon iPod) est impressionnant, mais le SAV qui est assuré par des boutiques partenaires est pitoyable (en tout cas, c’est les échos que j’ai eu)

pas de soucis pour ma part… j’ai d’ailleurs ete assez etonne…

moi je corrige encore :

[HUMOUR]Pourquoi ne pas comparer il sera peut-être plus rapide que ton MBP qui sait :MDR[/HUMOUR]

J’y ai pensé [:myllow]

Moi aussi j’y ai pensé…
Mais ça peut vouloir dire que la plateforme Intel est moins maîtrisée que la plateforme PPC. Ca ne va pas me donner l’état normal du MBP… :frowning:

J’ai un disque externe 7200tr/min en firewire, je peux installer un système vierge et les applis que tu veux dessus, si ça t"intéress, histoire de faire des comparatifs fiables ^^

J’ai fait mon propre essai sur un tel disque. Le système est déjà beaucoup plus réactif… Donc ça ne m’apprendra rien non plus :wink:
Ce qu’il faut, c’est tester dans les mêmes conditions, ou du moins les conditions les plus proches possibles (même vitesse de disque, disque interne, 1 ou 2 Go de RAM, Core Duo, 2 de préférence…)
Merci pour la proposition.