Imac ou pc ?

Bonjour à tous !

Voilà je suis dans une étape de réflexion pour l’achat de mon prochain ordinateur, et j’hésite entre un iMac 27" de la prochaine génération qui ne devrait pas tarder et un PC orienté performance/prix, les 2 tournant avec un proc SandyBridge (d’après les rumeurs il semblerait que le prochain iMac en serait équipé)…

L’intérêt du post n’est pas si Mac > PC mais je voudrais savoir sur quel choix me porté pour obtenir un ordinateur stable, et intéressant sur la durée… le principal intérêt que je porte à l’iMac à ce jour est son esthétique : la qualité de son écran (dalle IPS, forme) ainsi que son ergonomie : le 2en1 Ecran/Ordi…

Cela dit les performances ont aussi une importance vu que j’aimerais faire tourné les prochains jeux (The Elder Scrolls V : Skyrim; Crysis2; BF3; Portal2; GW2), en full détails si possible tout en restant fluide… (en boot camp 7 sur iMac)

Merci d’avance.
Edité le 25/02/2011 à 18:53

Des écrans haute qualité il n’y pas que apple qui en propose (normal vu que leurs écrans sont produits par d’autres sociétés). Pour du jeu, un mac ou un pc intégré dans un écran c’est pourris car très peu puissant, en plus ce n’est du tout évolutif, irréparable en cas de panne et super chers. Le mieux est de se faire monter une bonne tour et d’acheter un bon écran.

Rien qu’en voyant le titre, je me suis dis la même chose :paf:

Je sais bien que le titre est un peu provocateur, mais je n’ai pas l’intention d’ouvrir un débat à troll, c’est juste que je voudrais savoir si un iMac 27" SandyBridge sera capable de faire tourné les prochains jeux, pour que se soit un investissement sur le long terme, d’autant plus que d’après les échos que j’ai eu, nombre de développeurs (rien qu’a voir les locaux de Blizzard…) et graphistes bossent dessus pour sa stabilité et sa qualité… je me demande donc si c’est vrai et s’il préférable d’en acheter un. Même s’il est clair qu’un PC monté sera toujours mieux niveau performance et modulabilité…

Pour moi, le Mac reste dans le domaine professionnel (Graphiste, développeur etc).
Edité le 25/02/2011 à 18:43

Professionnel pas forcément mais Créatif oui, comme ce que tu cite

Pour quel raison le domaine créatif a t’il choisi ce support?

Très bonne question à laquelle quelqu’un d’autre te répondra surement mieux que moi !

et si tu fume, t’as 0 garanti http://img220.imageshack.us/img220/9917/maitrecapello8hg.gif

fait pas de 3D là dessus, sa plante beaucoup plus souvent

pc

esthétique: sa peut se faire sur pc
l’écran: des écrans IPS sa se trouve
Ergonomie: pas pratique quand sa lâche, sans compter que le hardware est moins puissant que sur une tour vu que c’est une technologie mobile qui est utilisé