IMac ou MacBook Pro ?

bonjour,
je veux acheter un mac mais j’hésite entre iMac 21" 1149€ et macbook pro 13" 1149€
pour moi, les avantages de l’imac sont son grand écran et ses performances
pour le macbook pro, sa portabilité (mobilité)

pouvez vous m’aider svp !!
Edité le 23/11/2011 à 19:54

Bah pourquoi tu pose la question si tu préfèrerais avoir un laptop ?

répondez-moi avec de bonnes réponses !
Edité le 23/11/2011 à 19:53

Comme sa difficile a dire. Tout dépend de ce que tu veux faire.
Du montage vidéo ou des jeux, dans ce cas l’imac ou de la bureautique et de l’internet partout, dans ce cas le MBP voir le MBA.

L’écran du MBP est quand même relativement petit. Si tu veux faire de la 3D des jeux vidéo ou autres activités qui sont plus agréable sur grand écran, choisi l’Imac. Mais après tu perd en mobilité !

Si tu veux des perfs, va vers pc :neutre: Pour le même prix, t’es sur d’avoir un truc beaucoup plus costaud au niveau de la configuration :neutre:

+1 :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas friand de payer plus cher pour moins…

ok merci

Il veut pas un PC il veut un mac. Mac OS vaut le prix du PC en sachant que Apple contrairement à Microsoft ne peut pas se reposer sur 200 millions de licence PC vendu chaques années.
Edité le 24/11/2011 à 19:14

Pour l’instant Microsoft à fait par deux fois un mauvais OS suivis de se qu’on pourrai appeler un correctif (Millenium > XP & Vista> Seven) . Ca ne ressemble pas trop à Mac de faire ça… En d’autres termes MAc n’a pas le droit à l’erreur donc leur produits sont de très bonne qualité.
PS : Je suis sous Windows donc je ne suis pas un utilisateur de Mac invétéré, mais c’est juste un constat ^^

:heink:
Je parle de puissance (hardware), pas de l’os.
Edité le 25/11/2011 à 02:18

alors ?

Alors Mac Book Pro.

Faudrais peut-être savoir c’est pour quelle utilisation hein! :neutre:

c’est pour avoir un ordi plus performant et changer de windows

:MDR

Bah ce n’est pas chez Apple que tu trouvera ça :MDR

Monte-toi un PC, installe Linux dessus, là ça va te changer :paf:

De la performance ok mais pour faire quoi? Si c’est du jeu, un pc avec windows c’est top, c’est de la bureautique, du surf et regarder des films un pc avec linux est bien moins chers qu’un mac si vous voulez vraiment ne plus utiliser windows et il y a du choix niveau interface.

Mais ce n’est pas un Mac… :yeux1:

:ane:

Un mac n’est qu’un pc castré niveau matériel.

C’était à prendre avec humour ma phrase :o

Tu crois peut être que je vois une différence entre Linux et Mac OS ? :o

:ane: