IMac et MacBook, upgrade

Bonjour a tous, :hello:

Bon, deux sujets réunis dans un post, le premier pour moi, j’avais poster ici il y a pas mal de temps car je prévoyait d’acheter un iMac, j’attendais juste léopard pour passer a l’acte,.
Vue que celui-ci vient de sortir j’ai juste une question avant achat, l’upgrade 4Go de ram (oui j’en ai utilité) est hors de prix chez Apple, je sais pas ce que le type a pris mais ça devais être costaud! En revanche avec un kit G.Skill 2x2Go parfaitement compatible ne coûte pas grand chose, question, le démontage d’un iMac par le particulier lambda est-il toujours faisable avec les nouveau modèle Alu ? (Afin de remplacer Ram et Disque Dur)

Deuxième questions, une de mes amies cherche un portable… …très portable, a enmener partout, 1000€ grand maximum, le desing prime. Je lui ai conseiller un MacBook, seul hic elle aura besoin de 2Go de ram, l’option est a 140€ et vue a quel point de budget est serrer, je tiens a lui mettre un kits…G.Skill vous avez devinez ? en 2x1 Go (70€). Par contre sur un MacBook moi…connais pas, a-t-on cette trappe d’accès direct a la ram au dos de la machine comme sur tout les portables ?

Par contre un petit coup de gueule, ai-je rêver ou l’option de garantie 2 ans supplémentaire a fortement augmenter ?

iMac: 209€ (le même prix)
MacBook: 309€ !!!
MacBook Pro: 439€!!!

Merci.

Pour un très portable on peut faire des 12" chez Materiel.net (sans OS donc une ptite Ubuntu et zou).
Parce que le Macbook a des qualités, mais elle aura ni ultra portabilité ni <1000€ donc bon…

Le changement de ram sur le macbook est très simple, enlever la batterie, et dévisser un petite lamelle en fer, mettre la ram et remonter le tout.

Tout est expliqué avec un déssin quand tu démonte la batterie.

oué, mais il a marqué « le design prime » :ane:

Ok merci, et pour le DD d’un MacBook, c’est faisable également ?

Est ce que le CD d’installation de Mac Os est fournit avec la machine ou… a la Windows grande surface type, licence OEM et une partoche pré installer ?

Sufflope = Oui mais non mais…elle a flasher sur le MacBook, et tu connais les femmes quand elles ont une idées en tête… :ane:
ça reste très mobile tout de même un 13.3 pouces (on parle pas d’un MacBook Pro), au tarifs étudiant il est a 950 €

Pour le DD je ne sais pas j’ai jamais fait mais pour ça google est ton ami.

Mac OS X est pré installé sur la machine et tu as un DVD de restoration
Edité le 05/11/2007 à 08:48

Contrairement aux autres portables, tu peux facilement changer le dd sans annuler la garantie www.macbook-fr.com…

bah va directement sur le site d’apple, tu le feras aussi bien que moi…

Moi je voudrai savoir est ce que le dernier upgrade des macbook change beaucoup les perfs, et leopard n’est il pas trop gourmand pour une telle machine?

le dernier upgrade ne doit pas changer beaucoup, l’autonomie est sûrement un petit peu meilleure, c’est tout .

Leopard n’est pas plus gourmand que Tiger, au contraire il est plus réactif.

Effectivement c’est très pratique, merci beaucoup :jap:

Reste plus que l’iMac Alu, si quelque a un Topic quelque part sur le démontage de la bête je suis prenneur :miam:
Via google j’ai bien trouver un message sur le forum de Mac4ever qui dit que la bête a été démonté en images, mais, pas trouver ce fameux article sur le site.
Edité le 05/11/2007 à 19:06

+1 un pote l’a installé sur son iBook G4, il tourne mieux que tiger.

Pour la RAM, rien de plus simple. Une petite trappe sur la tranche inférieure de l’iMac avec une seule vis en enlever et hop tu changes la RAM.
Pour le disque dur, je ne sais pas.

Même avec un PowerPC c’est plus rapide ? Je pensais que ça le serait surtout sur les Intel.
C’est une bonne nouvelle ça :smiley:

Oui, il trouve qu’il est plus réactif aussi ( il a aussi un MacBook)