IM anonymes ; on en est où?

Salut a tous,

je voulais demander aux experts des IM quelles options s’offrent aux gens intéressés par le chat maisdésirant garder leur anonymat a tous les niveaux (server du IM et isp) ?

Je m’y connais un peu, pas besoin de me sortir les conneries habituelles merci! :stuck_out_tongue:

J’ai découvert Hush Messenger, étant utilisateur des services de mail ssl gratuit de cette super boite (www.hush.com) depuis 3 ans, il semble être prometteur et est basé sur PGP pour l’encryptage et les clés et sur Jabber pour la plateforme d’architecture ; le seul truc c’est que c’est payant.

Bon au pire des cas tant pis, ma tranquilité d’esprit vaut bien quelques euros surtout vu les capacités public et privées rapidement grandissante d’écoute et d’espionnage ; bcp de gens, tout comme pour la crise pétrolière certaine d’ici 10 ans, ignorent ou snobent ce type de considérations ; s’ils veulent être teubé c’est leur problème mais moi perso je ne me voile plus la face, ils veulent TOUS TOUT savoir.

Donc si il y a des “hhhhhhackerzzzzzzz” ou des “IT pros” qui connaitraient un bon IM avec cryptage end-to-end 128 bits(min) ca serai sympa de poster vos infos ; je vais poursuivre mes recherches et continuerai d’alimenter ce thread avec mes trouvailles.

Merci d’avance et n’oubliez pas, no justice, no peace! ! !

Oui mais d’un autre côté, quelles sont les personnes qui ont réellement quelque chose à cacher ? Et pour quelles raisons ? (moi je m’en contretape qu’on me lise mes mails si tant est que cela arrive un jour) Je suppose au ssi que tu as un mobile/fixe avec ligne sécurisée ?

(ça ne veut pas dire bien sûr que je cautionne les tendances big brother, bien au contraire)

Tu n’as pas la bonne approche ; par défaut dans la vie tu es anonyme dans tes actions sauf si tu fais la demarche de sortir de cet anonymat (acheter un portable gsm, donner son nom dans un magasin, prendre un abonnement, accepter d’entrer dans une zone vidéo-surveillée etc…)

Sur internet les choses ne sont plus comme ca depuis longtemps et ca c’est inacceptable ; qu’est ce qui te dis que la tolérance/nonchalance/ignorance actuelle vont durer?
Qu’est ce qui te dis que parceque tu aurai cliqué sur un mauvais lien menant sans le savoir à des sites aux contenu “tendencieux” ou “moralement inadapté” ou tapé un mot “sensible” au cours d’un chat avec un pote pour déconner personne ne te surveilleras, pour des raisons financières, politiques ou idéologiques?
Prouver le contraire est impossible.

Personnellement je n’arrive à envisager la possibilité que quelqu’un lise mon courrier contre mon grés et pour son avantage sans en être averti et, si je l’accepte, rémunéré.

Car ces informations sont de l’argent et c’est notre individualité qui créé cette valeure ; si tu chiais une piece de 10 balles tous les jours et que quelqu’un te la taxais à chaque fois je ne pense pas que tu t’en “contretaperai” ; c’est pareil.

De plus la surveillance va croitre au fur et a mesure que la situation mondiale va empirer : terrorisme, révoltes populaires, récession économique et SURTOUT, crise pétrolière!

En effet plus les choses vont mal plus les gens sont controlés car ils deviennent une menace pour l’ordre établi : voir Echelon, la Tchéka, les chemises brunes, la Gestapo etc etc etc .

Et les choses n’iront pas mieux, c’est bien la seule certitude que nous donne ce monde qui part en vrille…


Le baril de pétrole à 13 $. Un chiffre qui tient maintenant plus du mythe que de la réalité. C’était pourtant en 1998. Depuis, la situation s’est considérablement dégradée. Le cours du brut culmine en effet à 46 $ après avoir atteint le sommet historique des 47 $ durant l’été.
Hier il vient de passer à 52$…
Mais bon ca c’est autre chose que les IM anonymes…

Bref pas de hors sujet ; je vais poster le resultat de mes recherches sur les IM anonymes des que j’ai un peu de temps mais jusqu’a présent ya que Hush Messenger qui semble utilisable… :confused:

up !

Gaim avec son plugin gaim-encryption.
ça crypte sur tous les reseaux en NSS avec des clés RSA jusqu’a 4096b :slight_smile:

Aaaaahhh voilà! :smiley:
Merci bien lithium je vais voir de ce coté la!
Jah bless

Effectivement après recherche Gaim et son plugin sont la seule solution gratuite.
Je vais les tester des demain, ca m’a l’air assez efficace comme système.

@+

j’ajouterai que skype egalement!