Bonjour
d’un coté j’ai un camescope sony HC47 avec une sortie 4 broches IEEE1394 (donc 800Mo/s si j’ai bien appris ma lecon)
de l’autre, j’ai mon vieux portable Sony Vaio qui dispose d’un port 4 broche Is400 (c’est écrit dessus)
j’ai relié l’un à l’autre par un cable IEEE1394 (4 broches… utile de préciser?)
et…
…
… rien
donc je me dis que soit le cable que je viens d’acheter ne fonctionne pas
soit il me faut absolument du 1394 pour avoir un débit suffisant
jusqu’a présent je me sers d’une carte PCI express IEEE1394 6 broches sur mon PC principal
Quel est votre opinion sur le sujet?
non, IEEE1394 c’est 400Mb/s soit environ 60-70Mo/s.
La version b monte à 800Mb/s mais je ne crois pas qu’elle équipe les camescope (pas trop d’intérêt de toute façon)
Possible, vérifie avec un autre câble
FireWire = iLink = IEEE1394, c’est la même chose
Possible aussi que ce soit un problème logiciel, problème de driver, windows pas à jour (tu parles d’un “vieux” portable). Peut-être qu’une restauration du système serait utile. Vérifier aussi que le port IEEE1394 du portable est bien activé dans le BIOS.
merci de cette réponse que je trouve très interessante
hier, j’ai remis entièrement l’image systeme… donc windows, drivers et logiciels d’origine…
quant à l’activation dans le bios… j’en reviens et absolument aucun parametre en rapport a l’IEEE… mais c’était une bonne idée, je n’y avais pas pensé…
cependant, le controleur du firewire sur le portable apparait dans le gestionnaire de peripherique et est indiqué comme fonctionnant bien
et je n’ai pas la possibilité de tester avec un autre cable, vu que je n’ai que celui ci
edit: ce 'vieux" Vaio date de 3 ou 4 ans… pentium 4 vendu avec 512Mo de ram (mais upgradé a 1Go entre temps, c’est le maximum pour ce portable)… PCG-K415S pour etre précis
Edité le 08/10/2009 à 10:54
Tu n’as pas un driver spécifique à ton caméscope? si oui, installes le; sinon, essaies de le télécharger du site Sony
pas de driver
Sony fournit juste Picture Motion Browser, qui a été installé…
j’adore le SAV de sony
j’ai envoyé un mail au service camescope -> ils me renvoient au SAV du vaio
pour pouvoir envoyer un mail au SAV vaio, il faut enregistrer son numero de série… sauf que mon portable qui doit avoir peut etre 4 ans a son numero de série effacé avec l’usure naturelle…
conclusion, pas de numero de série, pas de SAV
probleme résolu
j’ai acheté un cable Sony d’origine à 30 euros depuis leur propre site
et mon camescope communique maintenant normalement avec mon Vaio…
je soupconne donc une defectuosité du cable générique acheté sur ebay à 1 euro…
si ca peut aider qquun, on sait jamais, le manuel de mon Vaio recommande 2 cables I-link: VMC-IL4415A (1m50) ou le VMC-IL4408 (80cm)… j’ai pris le 80
Ah bah ouais mais si tu achètes sur eBay aussi… (franchement comment avoir confiance dans un câble Firewire à 1)
tu aurais acheté ça et c’était bon: http://www.materiel.net/ctl/FireWire1/18046-Cable_FireWire_400_4M_vers_4M.html
A l’avenir évite ce genre de sites où les arnaques sont hélas très/trop nombreuses :arf:
Edité le 16/10/2009 à 15:16