Il y aurait un problème entre Windows 7 et le matos Sans-fil ?

A croire…

Je suis Technicien informatique et j’ai remarqué que depuis la sortie de Windows 7, j’ai un mal fou a faire fonctionner les clés et carte Wifi ! En faisant des recherches sur google je suis étonné car personne ne parle de mon problème ! je deviens fou et je vois pas du tout d’ou vient le problème :

  • J’installe une clé wifi que j’ai l’habitude d’installer sans soucis sur XP et Vista : la Edimax EW-7711UAN. bon je télécharge les pilotes pour 7 sur le site. Le pilote s’installe nickel et est très bien reconnu sur le Gestionnaire de périph. Par contre, la carte Reseau sans-fil est Désactivé dans le menu Connexion réseaux. Je double clic pour Activer et rien a faire, ca reste en désactivé. Bon je me dit qu’Edimax ont merdés leurs pilotes 7 et je passe a une carte DLINK DWA-510 en PCI. Et la … pareil ! le pilote est installé nickel, mais Carte wifi indiquée en désactivés et son icône est grisée… Je comprends plus rien…

Le pire c’est que ca me fait la même chose sur 4 PC différents sur Windows 7 !!

Le seul moment ou j’ai réussi (coup de chance ou pas ?) c’est en branchant la clé ou carte AVANT l’installation de Windows…

  • une mise à jour foireuse ? ou le wifi de base qui merde sous 7 ?

Quelqu’un aurait le même problème que moi ou je suis le seul (et je vais me pendre … ) ?

Merci à tous pour votre aide.

Oui, la pile TCP/IP de windows 7 est quelque peu mauvaise en ce qui concerne le WiFi.
Il te faut soit attendre un patch Microsoft, soit passer sur du matériel qui va réécrire la pile de la connection WiFi en entier (Linksys le fait, et je crois Netgear aussi)

Dit en passant c’est un problème connu.
Tu trouveras plein de fils de discussion sur les forums Microsoft

j’ai le meme soucis .
problemes insolubles sous seven 64bits .

vivement un patch .

Un pc sans le net …de nos jours …c’est chaud .

Salut,

sous W7 PRO 32 bits, aucun problème avec une clef usb DLINK DWL-G132,
les pilotes utilisés étant ceux de VISTA
1.5.202.2 DWL-G132/FR Version 152022 pour Windows Vista du 09/05/2007

yep .
aucun soucis non plus sur mes machines W7 32bits .

…c’est en 64 que je galere .

En fait, après avoir lu un peu plus, il semblerait que la pile TCP/IP de Win7 64bit est un peu instable
Mais surtout l’encryption WEP n’est pas supportées par la version 64bit (et d’après les réponses de la part de Microsoft il se pourrait que le WEP ne soit jamais supporté)

Si vous cherchez à vous connecter à votre WiFi avec une clé WEP… il vous faut passer en WPA ou WPA2 (si possible)
Sinon il faut considérer l’utilisation d’une carte PCI/PCI-E/PCMCIA dédiée avec sa propre pile TCP/IP et gestion du WEP séparée

Huh .

woua . c super pas pratique ca .
merci bcp pour l’info .

Bonsoir,

Le pilote en cours est tout à fait compatible avec cet O.S, toutefois il semblerait que les surcouches NDIS de cette version de Windows soient affectées par des solutions tierces de type Kasp… ou autres. Le fait de désactiver les protections relatives aux firewalls sur la couche NDIS de ces logiciels permettrait de faire fonctionner le matériel (activation), et ce de manière générale donc pas uniquement sur notre matériel.

En ce qui concerne la sécurité Wep au niveau de la pile Tcp-IP, ce problème concerne un constructeur de chipset en particulier…Il ne nous a, pour le moment, jamais été remontée cette anomalie sur la gamme ew-7711UAn ew-7711UMn etc…

Vous pouvez prendre contact avec notre support technique si vous désirez tester une version de pilotes, dans l’attente, veuillez désactiver la ou les surcouches de protection sur votre carte réseau par votre solution de sécurité, vous verrez aussitôt votre carte Edimax activée

Je reste à votre disposition sur clubic ou via notre support en cas de besoin !

Cordialement,
Stéphane
Edimax France
support@edimax.fr
Edité le 07/02/2010 à 21:22

Bonjour,

Pour ma part (étant pro), j’installe des Edimax avec le nouveau pilote pour Win 7 et même le 64 bits ca passe sans problème, pas de problème particulier, en revanche, j’ai constaté des problèmes d’installation avec des cartes qui ont des chipset “RALINK” quel que soit la marque.

je me suis greffé a ce thread …mais, pour info, mon materiel n’est pas Edimax .
c’est juste une clef Wifi hercules
j’aurais adoré avoir un support aussi reactif que vous :slight_smile:
Felicitations .

je vais qd meme tenter de virer le firewall et l’antivirus .

merci pour l’info

J’avoue ne pas voir la corrélation entre AV/FW et la pile TCP/IP…
Aux dernières nouvelles la pile TCP/IP n’est aucunnement modifiée par les programmes de sécurité (au mieux elle est monitorée)