Il y aurait un problème entre Windows 7 et le matos Sans-fil ?

A croire…

Je suis Technicien informatique et j’ai remarqué que depuis la sortie de Windows 7, j’ai un mal fou a faire fonctionner les clés et carte Wifi ! En faisant des recherches sur google je suis étonné car personne ne parle de mon problème ! je deviens fou et je vois pas du tout d’ou vient le problème :

  • J’installe une clé wifi que j’ai l’habitude d’installer sans soucis sur XP et Vista : la Edimax EW-7711UAN. bon je télécharge les pilotes pour 7 sur le site. Le pilote s’installe nickel et est très bien reconnu sur le Gestionnaire de périph. Par contre, la carte Reseau sans-fil est Désactivé dans le menu Connexion réseaux. Je double clic pour Activer et rien a faire, ca reste en désactivé. Bon je me dit qu’Edimax ont merdés leurs pilotes 7 et je passe a une carte DLINK DWA-510 en PCI. Et la … pareil ! le pilote est installé nickel, mais Carte wifi indiquée en désactivés et son icône est grisée… Je comprends plus rien…

Le pire c’est que ca me fait la même chose sur 4 PC différents sur Windows 7 !!

Le seul moment ou j’ai réussi (coup de chance ou pas ?) c’est en branchant la clé ou carte AVANT l’installation de Windows…

  • une mise à jour foireuse ? ou le wifi de base qui merde sous 7 ?

Quelqu’un aurait le même problème que moi ou je suis le seul (et je vais me pendre … ) ?

Merci à tous pour votre aide.

Oui, la pile TCP/IP de windows 7 est quelque peu mauvaise en ce qui concerne le WiFi.
Il te faut soit attendre un patch Microsoft, soit passer sur du matériel qui va réécrire la pile de la connection WiFi en entier (Linksys le fait, et je crois Netgear aussi)

Dit en passant c’est un problème connu.
Tu trouveras plein de fils de discussion sur les forums Microsoft

j’ai le meme soucis .
problemes insolubles sous seven 64bits .

vivement un patch .

Un pc sans le net …de nos jours …c’est chaud .

Salut,

sous W7 PRO 32 bits, aucun problème avec une clef usb DLINK DWL-G132,