Il y aurait il une erreur de prix ?

bonjour

lorsque je regarde le prix de la mémoire G.SKILL EXTREME2 1 Go PC5400 LA sur le site de matériel.net, j’ai l’impression qu’ils se sont trompés sur le prix de la 1 Go.
En effet il la propose à 68,29 euros, alors que le kit de deux fois 1 Go est plus chère proportionnellement puisqu’il est lui proposé à 147,99 euros.
Voyez sur ce lien ici

En achetant 2 barettes séparément de 1 Go, cela fait donc 2 fois 68,29 soit 136,58 euros.

Ce qui me fait penser aussi que le prix de la 1 Go est bas, c’est que dans le comparateur de prix elle est à 79,90 chez rue du commerce et dans les boutiques de Montgallet à partir de 90 euros.

Pour ce que vous m’avez dit, c’est un bon produit.
Pour mon utilisation, la PC6400 ne s’impose pas puisque je n’overclockerai pas.

Donc je peux acheter les yeux fermés ou avez vous autre chose de mieux a me proposer ? Merci

Bah, les prix de la DDR sont en train de chuter… :neutre:

A mon avis ils ont reçu un nouvel arrivage de 1 Go moins cher et ils leur reste des kits à l’ancien prix un peu plus cher , et ils doivent les ecouler avant d 'en recommander… avis perso :jap:

Edit : c’est pas mal, si tu n’overclocke pas, les timings sont bons, alors pourquoi pas? :super:

tu as certaienement raison, d’ailleur il la propose exactement au même prix que la 4200 dans la même réference.

Donc c’est bien d’après tout le monde, je peux acheter.
La G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK ne m’apportera rien de plus ?
ici

Il n’y a que 9 euros de plus.

Laquelle prendriez vous pour mettre sur l’ASUS P5N-E SLI ?

La PK est tres bien si tu peux mettre les 9 euros de plus, les C2D aiment les frequences plus elevées, tu pourrais gagner entre 5 et 8 % de perfs en plus par rapport à la 5300, moi c’est la 6400 PK ou HZ (mais + cher) que je prendrais… :oui:

D’apres certains forumeurs ,aucun souci de compatibilité avec la P5NE SLi :wink:

ça change tout, s’il y a un réel gain de performance cela vaut le coup d’investir :super: :super: :super: :super: :super:

fait attention au compatibilité car l’Asus P5N-E SLI a une liste de QVL trés reduite , donc , je sais pas cooment ca se passe avec eux !?

[color=blue]
QVL ?? c’est quoi ça ?

Le problème de compatibilité avec l’ASUS concerne bien que la HK, pas les autres. Pouvez vous le confirmer car jackie-chan me fait douter.[/color]

Au niveau compatibilité, il y a au moins un forumeur qui a ces barettes (2x1Go 6400 PK) avec la P5NE SLi et il n’a aucun souci ,comme je te l’ai dit.

Y a pas de probleme à mon avis. (c’est même certain) :jap:

Non la HK n’a aucun problème de compatibilité, c’est d’ailleur la série phare chez G.Skill

EDIT : la PK est la série remplaçante de l’ancienne série merdeuse (ZX je crois) côté compatibiliter, donc pas de prob.

OK, je vais donc rester sur la PC6400 PK.
Au moins un Go, et si je peux ( Ahhhh !!! si LDLC ou matériel.net pouvait faire une promo :bounce: :bounce: ) dans ce cas j’essaierai de prendre 2 Go, mais c’est pas sûr car à chaque fois pour les différents composants, on voudrai prendre juste le modèle au dessus et a chaque fois c’est 20 ou 30 euros de plus, il suffit qu’il y ait comme ça 3 ou 4 composants et on allourdit vite fait la facture de 100 euros voir plus. Donc il y a des choix a faire .

Ma priorité c’est le proc, je ne veux pas en dessous du E6420 :super: et au dessus je ne crois pas que je prendrai le E6600 car il ne baissera pas assez.
La CM , l’ASUS P5N-E SLI, me va très bien :super:
Donc la ram , 1 voir 2 Go de La G.Skill Extreme2 PC6400 PK :super: . Il y a peu de site qui propose cette marque , c’est étrange vu la réputation de celle-ci
DD , Samsung Spinpoint T166 SATA -320G -16Mo :super:
La CG, pour le moment , MSI RX1950PRO-T2D256E, mais ça pourrait encore changer
kit clavier/souris, Logitech Cordless Desktop MX 3200 Laser, :super:
Graveur, Samsung SH-S183A - Serial ATA - Noir :super:
Lecteur dvd, LG GDR-H10NRBBB ou Samsung SH-D163A Noir SATA à voir
lecteur de cartes, Advance mémoire interne CR-INT6

Je pense arriver a un ensemble assez homogène, reste a voir si je ne changerai pas la CG pour une autre a prix identique mais je croix que sont équivalente est la 8600 GTS et elle vaut au moins 70 euros de plus pour des performances qui ne sont peut etre pas aussi bonnes, le seul truc qui me fait hésiter c’est l’histoire du directX10, mais après tout, est ce vraiment important ?
Qu’en pensez vous et mon ensemble est correct ? merci, toute critique sera le bienvenue

Que pensez vous de ma config, presque final, a part la CG dont je ne suis pas encore sûr ?
merci

J’ai la Pk sur la P5N-E SLi :miam:

Moi aussi :super:

j’ai vendu ma PK pour de la crucial tracer Ballistix
Mais la PK marche tres bien

Ok, 3 avis de plus pour la PK, pas de problème, et pour le reste de la config, que pouvez vous en dire ?