Il y a un interet d'avoir 4Go de RAM sous XP ?

resalut

j’ai un petit bon d’achat chez un vendeur du net ( pas de pub :wink: ) et je voulais me prendre 2*1 Go de ram .J’ai des crucial ballistix .

Je sais que Xp ne reconnait que 3Go et des brouettes mais est-ce que le fait de rajouter 2 barettes améliorera quand meme sensiblement mon Pc.

Si non , je chercherais un autre produit à acheter pour ne pas perdre mon bon d’achat (avant le 11 nov)

Merci

ba ça dépend de ce que consomme ton PC en mémoire vive !
Si il utilise 100% de ta mémoire vive alors oui rajouter 1 Go pourra se ressentir mais je doute qu’il utilise plus de 2Go
Ps: comme windows n’utilise que 3Go le seule intérêt d’avoir 4Go c’est que le 3eme Go sera aussi un dual channel, mais tu aura 1Go qui ne servira a rien

Je sais et tu as raison mais actuellement je ne peux pas permettre de mettre 250 euro dans un HD 4870 , c’est pas l’envie qui me manque mais la “money”.La valeur du bon , c’est pas grand chose 30 euro mais ça me ferait mal de leur en faire cadeau pour une fois qu’il m’en font un
Edité le 06/11/2008 à 20:58

Je viens de m’acheter un clavier logitech G11 et une souris Razer Deathadder et meme le tapis qui va avec .

bon ben allons-y pour les 2Go . Pu***n de société de consommation ,( je plaisante http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/lol.gif)

Une HD4850 ne coute pas si chère que ça, surtout avec 30€ offert…

Sinon, si tu es comme moi et que ton XP te pompe 500Mo en permanence, de la ram en plus peut être utile, sachant que si un jour tu passes sous Vista tu pourras utiliser tes 4Go pleinement (encore faut-il vouloir passer sous Vista mais moi je disais ça de XP avant…).

A+

Ah ces histoires de ram le-poilu.whykywa.com… :neutre:

tres bon article (mis dans les favoris) , je reste avec mes 2 gigas .

Oui très bon article.

Mais ayant déjà eu à rajouter de la ram sur une config pourrie (proc Sempron, CG bas de gamme et 512Mo de ram), j’ai pu constater que ça changeais pas mal de chose!

Après, sur une bonne config avec une bonne CG, je crois pas que l’on voit pas vraiment la différence entre 2 et 3Go, sauf pour des applications lourdes.

En tout cas roger06, je pense que tu as ta réponse!

A ta place je me ferais plaisir en m’offrant une HD4850!!! (j’ai la GS de chez Gainward et c’est pas mal du tout!)

c’est bien ce que je disais plus haut!
Il y a la taille de la mémoire vive, et il y a la fréquence a la quel elle fonctionne! et sont deux chose complètement différente!

Imaginons que windows ne soit pas limité a 3Go de mémoire: On pourrais bien mettre 20Go de mémoire vive, ce serais aussi performant que 2Go!
Techniquement c’est comme un disque dur! Un disque de 1000Go n’apportera pas plus de perf qu’un disque de 200Go, et du moment que les 200Go ne sont pas plein alors il n’y aura pas de problème, c’est pareil pour la ram! du moment que les 2Go ne sont pas utilisé en totalité 1 ou 2Go de plus ne feront aucune différence, car ce n’est que la capacité de la ram!

En revanche pour gagner en perf il faut de la ram rapide, c’est a dire la fréquence a la quel elle fonctionne!

J’espère avoir été claire ^^

Si par contre les 2go sont utilisés, cela fausse ton raisonnement :wink: .

Simple exemple avec Far Cry 2 de lancer sur un vista home premuim 32Bit (Q6600, 4x1Go G.skill PK, HD4850 … ), le jeu seul consomme 2.280 Go avec un Vista qui consomme en moyenne 700Mo :wink: . Et il y a rien de lancer à côté, donc je te parle même pas quand tu télécharge, quand tu as 3 4 onglets d’ouverts avec opera, et un petit scan journalier d’avira ou malwarebyte, rien de transcendant et pourtant les 2Go sont belles et biens plus que dépasser .
4Go c’est pas obligatoire sa c’est sur, mais c’est simplement un confort pas négligeable surtout avec Vista lorsque l’on fait du multitache, c’est l’intérêt d’un Quad n’est ce pas ? Sinon à quoi bon posséder une telle puissance si il faut fermer la moindre application lorsque l’on joue, c’était bien bon lors des monocoeurs ( A64 3200+ :love: …etc ) , mais maintenant … .

Non justement ! si on suis mon raisonnement c’est exactement ce que je dit!

Ps: existe t’il un soft qui permette de voir (avec un graphique) l’utilisation de la mémoire?

Ctrl+Alt+Suppr Gestionaire des Tâches, onglet Performances :wink:

Et sinon, un DD de 1000Go sera plus performant qu’un DD de 250Go en toute logique : le DD de 1000Go est composé (actuellement en tout cas, ça sera sans aucun doute différent d’ici deux ans) de trois plateaux de 333Go, contre un seul plateau de 200Go pour le second. La densité/plateau étant un facteur plus important que le cache (lorsque celui ci est supérieur à 8Mo) pour les performances … :stuck_out_tongue: bref, le 1To est plus perf que le 200Go.

Et c’est pour cela que j’est dis “Techniquement” c’est comme un disque dur! Un disque de 1000Go n’apportera pas plus de perf qu’un disque de 200Go…"
je sais parfaitement qu’il y a plusieurs facteur a prendre en compte, mais ce n’étais que pour donner un exemple le plus clair possible.

Oui le gestionnaire de tache je connait ! mais je veux un logiciel qui me fasse un graphique de la conso mémoire vive afin que je vois combien j’est consommé en jeux quand je ne suis plus sous windows

Comment sa plus sous Windows ?

Sur le bureau tu veut dire, eh ben tu fait Alt+Tab et tu verras la conso en Ram :wink: .

A mais c’est vrai avec 2Go galère les retours sur le bureau ^^, non je déconne, mais un exemple en plein jeux avec les 4Go de ram, Alt +Tab quand je veux, et c’est réactif :wink: .

Ben, tu laisse allumer ton gestionnaire de tâche, et il te fait des graphes en fonction du temps normalement …

Ou encore tu fait Alt+Entrée, tu pourras jouer et voir la conso en ram :wink: .

:confused: la conso de mémoire vive c’est ce qu’ils appelle “Historique d’utilisation du fichier d’échange” ?
Parce que si c’est ça je me suis toujour demandé ce que c’étais et je me suis jamais donné la peine de chercher ^^

4 Gio de mémoire sous XP > Utile si tu as un système 64 bits

Sinon en 32 bits, c’est déjà difficile de remplir 2 Gio (à moins de faire de la virtualisation de systèmes).