j’aurais voulut savoir car la actuellement , j’ai un intel core 2 duo E6600 2.4ghz et j’aurais peut etre dans l’intention de le remplacer par un Q6600 ou E8500 .
j’aurais voulut savoir si je verait une grande difference niveau rapiditer sous windows xp ( ouvrir des films , music , decompresser des dossier winrar ect … ) ?
est ce que cela me fera beaucoup gagner sur les jeux video niveau perfect ?
Sous Windows ça m’étonnerait que ça change grand chose (je possède un “petit” 4000+ monocore et tout va déjà très vite)
Pour les jeux le Q6600 n’apportera rien, le E8500 peut-être, mais est que le gain justifie la dépense? Pas sûr… :neutre:
proco : intel core duo E6600 2.4ghz , rad d’origine
cm: gigabyte GA-EP35-DS3P
hdd: samsung f1 500go 32mo sata 2
alim : seasonic m12 500w
boitier : antec p182
memoire : 2go ddr2 g.skill pc6400
graveur dvd pioneer white
carte graphique : asus 8800gts 320mo
à votre avis ques que je doit changer pour etre tranquille ?
Très bon PC :super:
Eventuellement changer la carte graphique, revend-la et achète une HD4850, ça devrait améliorer les perfs, notamment en haute résolution.
Un petit overclock au niveau du proc serait pas mal non plus, et dans ce cas changer le ventirad.
Edité le 18/07/2008 à 11:43
le rad uniquement si tu veux overclocker et si comme moi tu es exigeant niveau silence (on peut très bien overclocker en gardant le ventirad d’origine, mais forcément il va tourner plus vite).
D’ailleurs tu peux commencer dès maintenant par overclocker ton proc et si ça fait trop de bruit tu achèteras un ventirad en plus de la CG :neutre:
Bien sûr, mais je te conseille de commencer à lire les tutos dispo dans la section Overclocking ainsi que les nombreux sujets de la section (90% parlent d’overclocking de processeurs intel)
L’overclock ce n’est pas aussi simple, il faut fixer plusieurs choses en manuel dans le BIOS, désynchroniser la RAM, etc…
Mais va lire un peu les tutos et les topics de la section Overclocking