Il y a t il une grosse différence de rapidé entre Vista 32 et 64 bits?

Bonjour, Vista 64 bits est vraiment plus rapide que le 32? Mais il me semble qu’il y a moins de logiciels compatibles Vista 64 bits que Vista 32 bits?

Le problème se trouve surtout au niveau des Drivers. Cependant le nouveau matériel est quasiment tout le temps compatible 64bits. En ce qui concerne la rapidité, au niveau de l’os en lui même tu pourra constater une légère différence. En ce qui concerne les programmes, seul les programmes compilé en 64bits pourront bénéficier de performance supérieur a leur version 32bits (Exemple les Codec Divx). Tu pourra également mettre plus de 3.2Go de mémoire sur un Windows 64bits. A voir, donc selon votre utilisation.

Bien que le seul apport du 64 bits soit l’utilisation possible de plus de 4 Go de RAM, il n’y a à ce jour aucune différence ni écueil visibles qui puisse t’empêcher d’opter pour un Windows 64 bits. Il ne sera pas plus rapide (car ça dépend en fait des logiciels utilisés, et si ceux-ci sont en 32 bits comme la quasi-totalité, tu ne gagneras rien), mais tu ne devrais pas avoir de pertes de performances non plus.

À lire :

Merci beaucoup pour vos réponses. Trit34 merci pour les liens, je vais donc rester en 32 bits.

Par contre, quand tu changera d’OS et/ou de machine, tu peux passer au 64 bits, car je pense que malgré tout, Vista et encore plus Windows 7 sont les OS qui verront la bascule vers le 64 bits, malgré son faible intérêt à l’heure actuelle. :wink:

Avec le x64 tu aura de meilleurs perfs que le x86 sur une config récente :wink:

Uniquement avec une application ou un jeu 64 bits, et c’est là le problème, à l’heure actuelle, il n’y en a pas… :neutre:
Mais la donne devrait changée ! Enfin, on espère…
Comme j’espère que les développeurs utiliseront DirectX 10.x et DirectX 11.