Il vaut mieux un Core 2 Duo ou un Quad Core ? de Intel

Ce serait pour jouer et aussi regerder des films, écouter de la musique. Je prevois garder mon PC longtemps aussi …

il faut mieux un quad

Si tu as la chance de trouver un Quad 6600 Go de chez Intel, une valeure sûre!!

un bon 8400 ou 8500 est très bien aussi
gravure plus fine , moin de chauffe …

www.materiel.net…

on voit bien ici que pour les jeux le q6600 est depasser par le e8500 et même le 8400 de temps en tempswww.matbe.com…
Edité le 09/01/2009 à 20:28


Quant à savoir s’il faut choisir un quad-core à 266 dollars comme le Q6600 ou un E8500 lui aussi affiché à 266 dollars, tout dépend de l’usage que vous allez faire de votre PC. Si vous êtes un utilisateur intensif de logiciels de rendus 3D, de modélisation ou si vous compressez très souvent des vidéos, optez pour un quad core. Pour les autres, soit la majorité des utilisateurs, le E8500 est un bon choix avec son titre de processeur dual core le plus performant du marché. Mais à nos yeux, le E8400 est le plus intéressant car vendu seulement 180 euros contre les 250 euros du E8500 et ce pour seulement 166 MHz de moins...

Le e8500 ne chauffe pas trop. Utile si on veut regarder un film sans le bruit du ventilo

pour moi le E8500 de Intel, il a de beau jour devant lui .

a+
Edité le 09/01/2009 à 20:51

Vu la différence de fréquence en faveur des E8400 / 8500 c’est un peu normal. (avec des applications ne tirant pas parti des Quad Core) :neutre:

techgage.com…

voila : on vois que le q6600 dans certaine appli passe devant le 8400 mais j’ai pas le test avec le 8500 mais vu le peu de difference entre 6600 et 8400 le 8500 doit etre devant

Prendre un quad permettra une meilleure durée de vie car les applications sont amenées à être optimisées pour les quad vu que les cpu dual core son peu à peu délaissés par les fondeurs, amd vient de sortir son phenom II, intel son core i7 bref quand les appli seront optimisées le q6600 ne fera qu’une bouchée du pauvre e8500.

cela fait plus de 4 ans que l’on dit sa

Oui c’est vrai mais comme je l’ai expliqué à l’époque amd était toujours aux athlonX2 et intel au core2duo, les premiers quad sont sortis peu après mais ils étaient trop peu nombreux pour mériter un investissement important contrairement au dual core c’est pour ça que l’optimisation des dual core est désormais effective dans la majorité des appli récente et pas celle des quad.

C’est sûrement dû aussi à la complexité du codage. Vivement les i7 octocore… :paf:

Heu la plateforme Corei7 va devenir intéressante déjà une gygabyte pour 219 euros !!! avec un i920 dessus ça va faire des ravage !!!

Mais bon si tu n’as pas les moyens ou que tu ne veux pas tout changer, moi je te conseille le Q9400 car il a des perfs plus importantes que le Q9300 qui est jugé comme étant trop proche du Q6600 qui est déjà vieux !!!

C’est un investissement sure , avec lui tu as tout !!! la gravure plus fine, architecture penryn et les perfs qui sont bcp plus élevées que celle d un quad core normale

en tout cas c est ce que je ferrais car prendre plus bas n’est pas intéressant et prendre un core2duo he bien tu n’auras que des gain de perfs dans les applications basé sur la fréquence, une fois que tu auras une applic qui se base sur le nombre de core ( les futur applications) là tu serras vu !!!

encore une fois le Q9400 t’offre tout !!!

tappe Q9400 dans la rebrique de cluclu et consulte les test tu verras …

Mieux : oui, un AMD Quad Core (4 cpu Core en un seul CPU)

et pour deux fois moins chère … qu’un duo de Intel :wink:

et sans le bruit…
Edité le 10/01/2009 à 17:51

Les phenom (pas les II) d’AMD sont pas terribles, en terme de performances un E8400 est devant le 9950 BE par exemple.
Il n’y a pas que le nombre de core (et non cpu) qui détermine la puissance du cpu justement :wink:

Ca ne fait pas quatre ans que les Quad Core existent. Ni même le Core 2 Duo par ailleurs. :neutre:

Oui je corrige 4 (cores)

a+
Edité le 10/01/2009 à 17:51

Les quad vont commencer à prendre de l’importance je pense quand les ATI sortira ces nouveaux catalyst optimisé pour les quad les gains de performance sont assez important apparemment .
Après les phenom 2 sont bien aussi

+1 pour les quads.

je continue à te conseiller le Q6600, qui tient parfaitement la route dans les jeux les plus récents(GTA IV…),accompagné d’une bonne carte graphique.

De plus, niveau performance/prix tu te trouves largement pas mieux ailleurs!

L’argument “le Q6600 se fait vieux” est injustifié à mon sens vu qu’il n’existe rien d’aussi performant à ce prix! un bijou!