Il ne s’allume plus mon PC - Plus du tout

Depuis trois jours mon PC déconnait, genre redémarrage pendant le démarrage.

La il ne veux plus du tout démarrer !

Il a deux barrettes de 256, j’ai donc essayer en n’enlevant l’une d’elle, puis avec l’autre, mais toujours pas démarré.

Je viens de me pencher sur l’alimentation, que j’ai mise sur un autre PC : et ça marche (sauf que sur l’autre y’avait que 1 fiche sur la CM : vieux PC), c’est possible que sa vienne de l’autre fiche de l’alim, celle avec les 4 fils qui sert a stabilisé la tension si je ne me trompe pas ???

Si c’est pas l’alimentation je ne c pas trop ou chercher, les fil du bouton d’alim du boitier sont bien relié à la carte mère sur laquelle les condensateurs ont l’air de bien se porter.

Si vous avez une idée

On pourrait en savoir plus sur cette config ?

pour la config je c pas exactement c le PC de mon cousin

Sa doit etre une carte mere de merde avec un athlon XP 2200+ je pense,

Si non pas de bip: rien , auncun ventilo ne troune, aucune lumiere d’allumée.

Mais mon cousin me dit qu"il a reussi a demarer une fois mais qu’il a planter pendant le demarage. (genre apparement une fois sur 100 il deigne s’allumé mais s’eteint aussitot).

Pour moi ça peu etre que l’alim nan ???

Pour le moment, on ne peut pas se prononcer, la mobo peut être en cause aussi.
Mais commence à voir pour l’alim, même en testant avec une noname.

oki merci de votre aide, je vais essayer ça ce midi

j’espere que c pas la CM , car si c ça ya de grande chance que le proc, voir la ram, aient pris un chtar nan???

il ne bip pas au demarage , rien ne se passe quand j’appuis sur le bouton.

Et pour le changement d’alim j’ai essayer avec l’ali_m de mon pc mais c’est pas la meme, moi j’ai une fiche qui contient 26 pins et sur son pc c’est 20, donc je suis bloquer!

mais son alim marche sur un pc ou je ne branche que la fiche avec les 20 pins, sa veux pas dire que l’alim marche ???

non, j’ai une fiche avec 24 (ou 26 je sais pu) pins, et une autre avec 4

24 c’est sûr et l’autre n’a rien à voir, c’est une fiche auxiliaire pour le 12V qui a un emplacement spécifique.

bon alors j’ai pu tester l’alim sur un PC qui a les meme branchement (un p4 2ghz) et l’ordi a demarer mais m’a mis une err disque au moment ou il doit booter sur windows.(le disque etait bien branché je precise)

donc c’est sur que l’alim deconne ???, en remetant l’alim d’origine dans cet autre PC tout refonctionne correctement

merci

Pour bien faire, teste l’alim du P4 2 GHz sur le PC de ton cousin.