Il m'est impossible d'installer Vista, le menu d'installation ne s'affiche pas

Il m’est impossible d’installer Vista, le DVD démarre, charge les fichiers de Windows, mais le menu d’installation ne s’affiche pas.

salut

peu tu donner ta configuration

Mobo : AsROCK P45TS socket 775
Cpu : Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2.40 Ghz
RAM : Kingston PC2-6400 2 Go
Graveur/Lecteur DVD : Sony Optiarc 22x SATA
Windows Vista Édition Familiale Premium OEM

Je vous explique clairement mon problème :

-Je démarre le PC
-Je vois le POST . Tout est OK
-J’appuie sur une touche pour démarrer le DVD d’install.
-Le DVD d’install. démarre
-Windows charge les fichiers
-Le chargement est terminé
-Je devrais normalement arrivé sur le menu, mais je vois le sablier quelques instants puis plus rien, je ne vois que le curseur avec le fond d’écran de Vista


Ah oui j'oubliais :

HDD : Samsung Spinpoint 1TO SATA

dvd d’origine ou copie?

DVD d’origine, acheté sur TopAchat.com

Et d’ailleurs,il m’arrive le même chose avec le live CD d’Ubuntu (32 et 64-bit ), lors du démarrage, le chargement se bloque et je tombe sur Busybox avec comme message : (initramfs)
Edité le 15/02/2009 à 12:27

fait un clear cmos

Euh simple question tu as modifié le boot ? Parce que sinon c’est normal si tu mets juste le cd comme ca et que tu demarre le pc l’installation se lancera pas .

Vas faire un tour dans le bios et met le lecteur cd en prioritaire .

Non ce n’est pas ça, c’est pas un problème lors du boot du DVD, ça a bien été configuré avec le bios et je peut en plus choisir le périphérique à booter avec F11.
Le DVD se lance, j’appuie sur une touche pour démarrer le DVD
J’ai la barre de chargement avec comme message en anglais comme quoi Windows chargeait les fichiers
Puis je devrais arriver sur le menu mais je vois que le fond d’écran classique de Vista avec le curseur, aucun menu d’installation.
Puis j’ai déjà essayé 3 clear CMOS, sans succès.
Edité le 15/02/2009 à 22:26

Dvd telechargé ou légal ? Ou tu as créé toi même ce dvd ?

Déja dit, DVD OEM original acheté légalement :slight_smile: sut Topachat.com, c’est une boîte OEM quoi … ce que t’achète avec une nouvelle config, tout ce qui a de légal…
Edité le 16/02/2009 à 01:35

Ben mince alors , je ne vois pas trop d’ou vient le probème . As tu un second pc pour voir si le menu s’ouvre , si oui le soucis vient du pc , si non lc peut être en cause si il est défectueux ( Lors de la gravure dans l’usine ))

Personne ne peut m’aider ?

test ton cd sur un autre pc : tu arrêttes quand tu as les menues

sinon test avec un autre lecteur de dvd


ton disque dur est bien vu dans le bios?

Problème résolu
(sans rien toucher)
Edité le 17/02/2009 à 00:32

ok