Il me faut le disque dur externe le plus fiable possible ?

coucou :stuck_out_tongue:
donc tout est dans le titre
je cherche un disque dur externe pour la sauvegarde de donnée perso, donc il m’en faut un robuste, qui est tres fiable et que je peux gardée minimum 5ans sans avoir le moindre pepin.

Merci :bounce:

ba je croi que les SAMSUNG sont garantit 5ans, de plus ils sont silencieux,après on est jamais a l’abrit d’une panne moteur,c’est pour ca que le meilleiur moyen est de faire des sauvegardes(sur CD par ex)

Western Digital garantit 5 ans tous ses DD.

t sur qu’il garantisse tous leur disque 5ans

Depuis environ deux mois avec effet rétroactif au 1er janvier 2004, c’est qu’ils sont vraiment surs de la qualité.

ba oué parceque avant moi j’étais pas trop chaud de plus pal mal d’entre eux font un sale bruit au demarrage mais si il on changé c’est bien

Merci.

Je peux prendre un disque dur interne et le mettre dans un rack externe alors.

Il y a des marque comme freecom ou LaCie , memup, vous en pensez quoi

ba oui tu as cette possiblité la

parcontre le disque dur prend en de qualité quand meme pour evité les prob et essai de trouver avec la garantie la plus longue possible, tu peux voir aussi pour le prendre en sata

de toute facons sa passe part le port usb 2 donc je sais pas si sa change quelque chose de prendre de l’ide ou du sata

Un point important : regarde les ports dont tu as besoin USB, Firewire, SATA pour relier ton boitier externe à ton PC. Je ne sais pas lequel est plus rapide, peut-être le SATA.

Pour la robustesse c’est Western Digital ! Par contre je conseille d’effectuer un formatage bas niveau d’entrée quand le disque est à sa temperature optimale de fonctionnement.

Sinon Seagate est trés fiable, trés silencieux et ne chauffe pas excessivement… mais est relativement fragile dans un boitier externe en cas de choc [:kamaga] !

le sata est plus rapide selon moi, parcontre ils faut avoir des ports sata externe

pour un disque dur externe je te conseille un Lacie
Un ami en a acheté un il y a 4 ans (un 100 Gi il l’avait payé une fortune) et il marche toujours aussi bien

Fait le toi meme ton dd externe, ca coute moins chere, et ta de joli boitier externe…pas des boite a chaussures quoi… :smiley:

Surtout que Freecom, LaCie et Memup utilisent des disques-durs de fabricants tiers !

:pfff: [quote=“bizbiz”]
Pour la robustesse c’est Western Digital ! Par contre je conseille d’effectuer un formatage bas niveau d’entrée quand le disque est à sa temperature optimale de fonctionnement.

Sinon Seagate est trés fiable, trés silencieux et ne chauffe pas excessivement… mais est relativement fragile dans un boitier externe en cas de choc [:kamaga] !
[/quote]

formatage de bas niveau sur un disque neuf ???
chercher l’erreur :pfff:

“Cherchez la logique” serait peut-etre plus adapté ! Les WD sont des disques qui chauffent pas mal, de ce fait un simple formatage créera les pistes sur les magnetisations d’origine qui ont été faites en usine à une T° certainement inferieure à celle presente dans le disque-dur en pleine utilisation. Les plateaux alu sont assez sensibles à ces changements de T° et peuvent à tout moment subir une legere deformation et créer, au mieux, un effet de redondance cycle, au pire, un depassement d’azimuthage des tetes [:kamaga] ! Les boitiers externes sont les pires ennemis des WD dans ce cas de figure.
Le fait d’effectuer un formatage bas niveau d’entrée de jeu optimisera l’alignement entre la magnetisation des pistes et la création des clusters.

En outre, la majorité des plateaux ne subissent pas toujours un LLF total de la surface mais un LLF rapide du boot sector uniquement. Le LLF progressif qui s’en suit pendant l’utilisation peut trés bien etre faussé par des variations de temperature et un jour ou l’autre les problemes de calage de tete se font ressentir :confused: !

Voilà tout l’interet d’effectuer un LLF avant meme le premier formatage d’un disque-dur [:kamaga] !

Meme le disque dur réputé comme le plus fiable possible ne t’empêcheras pas un éventuel problème, éventuellement hardware, un virus, ou alors une simple erreur de ta part. Du coup, les backups sont indispensables.

Mieux vaut prevenir que guerir !