Salut tout le monde ! Voila je voudrais chanter avec un micro sur mon pc. J’ai déja trouver le micro que je voudrais www.sonovente.com… mais j’ai entendu dire que pour chanter et avoir la qualité optimal il fallait avoir une carte son adéquat car je croi avoir entendu: « plus le micro est cher, plus la carte son le sera » Merci d’avance aux réponses !
Ok johnnyG merci mais esque c’est sur que c’est bon avec mon micro ?
[pro-audio.musiciansfriend.com...](http://pro-audio.musiciansfriend.com/product/Peavey-PV6-Mixer?sku=631366&CJAID=10381297&CJPID=2179950) esque c'est bon celui la ? je comprend pas pourquoi je dois payer aussi cher pour ma carte son !
En fait c’est plus une recherche de coherence, un bon micro dans un carte son moyenne donne un son moyen…
Je t’ai indiqué un table de mixage avec Usb pour qu’elle se subsitute a ta carte son (la table converti ton signal et l’envoie dans ton pc) car le converstisseur traitera tout le spectre sonore du micro (les graves, les aigus et les mediums) alors qu’un multi effet guitare/basse comme un zoomG2.1U par exemple aurai plus tendance a ne traiter que l’etendu sonore de l’intrument (en l’occurence la guitare).
Celle que tu me montre n’a pas l’air d’en etre pourvue.
A titre perso j’ai choisi le zoom au depart uniquement pour les sons de guitares a faire rentrer dans l’ordi mais apres test avec un micro ca m’a semblé suffisament correct pour une demo… (ne pas oublier de prendre un convertisseur XLR/jack ).
Edité le 17/10/2008 à 20:14
Non pas du tout j’ai prix celui la en exemple mais d’autre marques propose ce type de produit…
Il y a aussi la possibilité de faire en sorte que le son entre par l’entree ligne ou mico de ta carte son (normalement mini jack 3.5) par le biais d’adaptateur (mais risques de bruits de fond) ou d’une petite table .Mais bon on reste limité par la qualité de la carte son et on a les problemes de latences qui se rajoutent.
j’ai trouvé ce site qui propose différentes cartes son, faudrait me dire lesquelles sont bonne avec une bonne qualité ce serait cool merci
sinon pour ma carte son j’en ai une basique
Une basique ? celà ne veut rien dire. Carte-son intégrée sur la carte-mère ou carte son rajoutée sur un port PCI ? Puce AC97 ou autre ? carte Creative ? …