"... il manque PhysXLoader.dll sur votre ordinateur." HAAAA ?! O_o'

Bonjour a tous :hello:
Je suis un peu sur les nerfs car au lancement d’un jeux (NeedForSpeed SHIFT) j’ai ce messages qui aparait :
“Impossible de démarrer le programme car il manque PhysXLoader.dll
sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour corriger
ce problème.” :riva:
Le truc que je comprend pas trop c’est que ce jeux marchai a merveille ya 2jours sur mon précédent PC, explication :
Je tourne depuis quelques semaines sur Wind 7 et j’avais installer ce jeux et tout marchait très bien, MAIS la j’ai du refaire une installation car j’ai changer de config d’ordi … Je réinstalle donc Wind7 sans le moindre pb comme la première fois sur ma nouvelle machine mais en réinstallant le jeux j’ai l’ennui de voir s’afficher ce message … :@
En réalité j’ai même d’abord eu un autre message identique mais qui me demandait lui “d3dx9_41.dll” j’ai réinstaller les dernières MAJ de directx et le pb fut réglé mais maintenant le messages et celui que je vous ai cité plus haut …

Alors quoi faire ?! Ya t-il une solution aussi simple que la première fois où je doit juste réinstaller qqch ou le pb est-il plus grave ? :neutre:

Bref que dois-je faire ? :confused:

D’avance un grand merci :jap:

Google ma souvent orienter vers un logiciel “RegistryBooster” qui apparemment pourrait réparer ça. Je l’ai télécharger et lancer, il m’a trouvé 194 erreurs que je lui ai fait réparer, aprés redémarrage de l’ordi toujours le même messages au lancement du jeux … :arf:
HELP

Euh, tu as pensé à regarder dans le dvd ? Tu as un dossier qui s’appel “PhysX”, c’est peut être une piste …
A noter que ça se trouve aussi avec les pilotes Nvidia.

Alors : j’ai cherché ds le CD et je vois un tat de “DirectX” avec toutes les MAJ, les d3dx9_[truc].dll et autres mais pas de PhysXLoader.dll
ensuite j’ai cherché ds les différents pilotes Nvidia sur internet qui mention en effet “PhysX” et visiblement ca reste un genre de truc réservé au utilisateur GForce, moi je suis sur ATI Radeon … :arf: “arf” comme qu’il dirai lui … j’ai essayer d’installer un ta de logiciel dont je sais qu’ils installent des pilotes tel que PCMarkVantage ou AMD OverDrive, ou encore d’autre jeux (Need For Speed Carbon, NFS Most Wanted …) rien ni fait, dailleur c’est autres jeux semble mal fonctionner également …
Alors j’ai pensé a un pb beaucoup plus profond, je vais donc totalement réinstaller mon Wind7 pui ensuite de nouveau mes pilotes et enfin le jeux et je viendrai dire ici ce que ça aura donner.

Alors, voyons voire, …[/url] je tape, au hasard “PhysX”, ah tient, deuxième [url=http://www.nvidia.com/object/physx_9.09.1112.html]lien.
Ce n’est pas parce que tu as une carte AMD (j’en ai une aussi) que ça ne reste pas utile au jeux, il a juste besoin de cette DLL pour savoir si, justement, il y a un périphérique compatible, il va pas le deviner.
Edité le 04/02/2010 à 22:16

^ ^) bravo tu as été plus rapide que moi
oui en effet je viens de réglé le pb en téléchargeant le même mais moi via TLD ici : www.touslesdrivers.com…
En effet je n’est eu qu’un peu tard le même raisonnement et j’ai alors télécharger ces pilotes.
C’est bon it’s all right !
Merci beaucoup KarlKox, je te retient toi, tu as l’air d’avoir de bonne idées ^ ^)
Encore merci A+


Alors je sais pas si j'ai le droit de continuer sur ce sujet mais je m'en fou ^^ J'ai maintenant un autre PB avec CallOfD Modern Warfare 2 cette foi, acheter au jourd'hui chez notre amis la FN*C pour la "modique" somme de 60€ ( :@ ) et qui après une instalation laborieuse ( merci systeme "STEAM" de merde ... :pfff: ) me dit au lancement : "impossible de lancer 'COD 6' [..bla bla bla..] vérifiez le répertoire d'instalation" :riva: Ils vont me rendre fous ... Une idée cher ami ? ^ ^)

Bonne nouvelle concernant PhysX :slight_smile:

Concernant COD:MW2, il y a possibilité d’avoir une capture d’écran ? (tu peux uploader sur Imageshack ).
Sinon, la comme ça, je dirais que d’une c’est bizarre, tu n’as pas forcément besoin de passer via Steam et deux, lance l’éxécutable en mode administrateur juste comme ça.
Enfin, évite d’installer le jeux dans un dossier spécial ( “c:\mes documents” par exemple), essaye dans un répertoire normal dans une partition autre que celle de windows ( “d:\jeux” ou équivalent ).

En voila une bonne : je me dit pourquoi pas commencer par simplement réinstaller le jeux pour voir …
Alors je désinstalle tout (en y passant 1heur pour désinstaller cette merde de STEAM) je redémarre, je remet le CD, relance l’installation et la il m’installe STEAM puis s’arête de bosser … il a carrément passé COD sous silence … !!! :riva: je croi que jvé prendre mon ticket de caisse mon CD et retourné chez la FNUC … nan ?!
Mais sinon nan tkt j’avais laissé l’installation se fr tout normalement dans le dossier habituel, qui est donc “C:\Program Files (x86)” puisque je suis sur Wind7 64bit, est-ce que tu pense que ce pourrai venir de ça ? :frowning:
Dsl le screenshot aurai été avec plaisir mais la pour le coup j’ai même plus le jeux ^^


Mais sinan oui je me disais bien que j'suis pas sensé passer obligatoirement par STEAM pour jouer normalement ... je suis pas fou ... alors pourkoi la il me faisait forcément passé par STEAM ? :confused:

[RÉSOLUT]
Salut Nit02,

j’ais eu le meme probleme que toi.
mais j’ais juste télécharger physxloader.dll ici: http://www.down-dll.com/index.php?file-download=physxloader.dll et décompresser dans la racine du jeux.

pour mois ca marche :clap:
Edité le 05/02/2010 à 07:58

nitr02> je suis aussi sous Win7 x64, tu as essayé l’installation personnalisée ? Tu auras peut être le choix d’installer ou pas Steam ? :neutre:

Euh, on a déjà réglé le problème.
Edité le 05/02/2010 à 20:48

Bonjour,

Je te contacte car j’ai le même problème avec metro 2033.
Lorsque je veux lancer le jeux, j’ai un message d’erreur m’indiquant qu’il me manque PHYSXLOADER.DLL.
Je dois avouer que je suis plus qu’une bille en informatique et je voudrais être sûr de ce que je fais, car l’idée de changer un truc et de me planter me panique.
J’ai cliqué sur ton lien et je me retrouve sur le site de Nvidia (pour info, ma config est la suivante : windows 7 64 bits, processeur intel core i5, 4gigas de ram et comme carte graphique une gforce gt220).
Est-ce que je dois seulement télécharger le driver ?
Est-ce que je dois désinstaller l’ancien ?
Si je dois seulement l’installer dans quel fichier exactement je dois le faire ?

Je sais que les réponses à mes questions sont surement évidentes pour toi, mais pour quelqu’un qui n’y connais rien, ce n’est franchement pas simple.

Merci par avance pour ta réponse.

Salut,
Nvidia permet d’avoir les pilotes Physx avec sa propre installation indépendante, il te suffit de l’installer sans toucher aux pilotes de ta carte vidéo.

Salut,

Je viens de télécharger le pilote.
J’ai coché la case indiquant que j’acceptais les termes du contrat de la license.
Mais lorsque j’ai voulu le télécharger j’ai tout de suite eu un message d’erreur : Erreur irrécupérable - “l’installation s’est interrompue prématurément à la suite d’une erreur”.

Quel peut bien être le problème ?

Aucune idée, je viens de tester, aucun problème.
Voici le lien direct.

Merci pour ta réponse.
J’ai finalement réussi à m’en sortir, par contre je trouve que malgré ma config le jeu rame un peu, mais peut-être que ce n’est qu’une impression…