Il faut changer de carte mère ou rester avec celle que j'ai

j’ai une carte mère Shuttle MV43V(N)avec 2.80 ghz pentium 4 et dans une autre unité centrale j’ai une asrock 775a65gv avec 3.00 ghz un core2duo vous pensez quoi ?

oui mais tu veut faire quoi?

changer les deux carte mére avec leur pross

mais la questions que je me pose et la différence entre les cartes

tu veut dire passer un pross sur l’autre carte mere??

tu as un P4 et un P5 donc pas possible

la MV43 CPU Socket 478 Intel Pentium 4, Celeron with 400/533 MHz FSB l’autre est pour P5

je veux changer les pross avec leur carte mére ta pas bien compris

en gros tu veut acheter une nouvelle carte mere et pross pour chaque config?

budget de combien

Un pentium 5 ?
[:lombric] Intel aurait caché ce processeur tellement que la serie Pentium 4 Prescott fut limite un bide ?

:lol: Tu veux surrement parler d’un Core 2 Duo non ?

La Shuttle MV43V(N) est socket 478 comme dit plus haut avec un P4.
L’asrock que tu dis existe pas, mais la Asrock 775-i65GV existe .
Si oui, elle est pour processeur socket 775 ( C2D, certains pentiums 4 …)

Tu veux surrement parler d’un Core 2 Duo non ?
oui

mais comme tu peu le voir même si p5 n’est pas officiel
les fabricant de carte mere l’utilise bien
p5b , p5K …

vous avez toujours pas compris la question j’ai 2 unités centrale d’en une que j’utilise sur mon bureau et l’autre cer a rien donc je veux changer la carte mére avec son pross dessus

ma question et c'est quoi la meilleur solution rester sur la Shuttle MV43V(N)avec 2.80 ghz pentium 4 ou bien la changer pour une asrock avec c2d 3.00 ghz

le probleme est que tu ne prend pas le temps de bien poser ta question donc ont peux pas t aider comme il faut.
si j ais bien compris tu as deux unité principale dont l une d elle te sert tout le temps comme ordinateur de bureau et l autre est stocké chez toi et n est pas utilisé.
le probléme c est que sur chacune des 2 unité principale tu as une carte mére différente ainsi que le processeur.
et tu aimerais optimizer ta configuration. donc tu te demande qu est ce que tu pourrais prendre de chaque pc pour en faire la machine la plus optimale possible. est ce que j ais bien résumé ta question ?

le C2D est bien plus puissant mais faut verifier que la carte rentre dans un shuttle

Mais tout depand de l'utilisation que tu veut en faire

vincespy tout a fait :slight_smile: merci!

l'utilisation ( infographie , montage vidéo , surf internet :d , ... )
donc quelle est la meilleur carte + pross ( est ce que la différence va se voir :) )

Le meilleur reste le C2D sans aucun doute, mais comme dit Riri38, la carte mère Asrock rentre-t-elle dans ton shuttle ?

Au fait, riri, pour le P5, je pencherai pour simplement le nom de carte mère, enfin après, je ne travaille pas chez Asus donc j’en sais rien :wink:
En même temps, les noms de carte mère vont toujours chercher loin :nexath

il faut regarder demain !!

De rien “hamza505”
je regarde tout sa demain si tu as pas trouvé d ici la bon courage

ok
merci a vous

alors as tu trouvé ???
Edité le 04/11/2008 à 17:35

probléme j’ai démonté les deux tours mais ya pas trop de place pour la carte graphique mdr :’( !!

ma carte mére la Shuttle MV43V(N) quelle processeur peu t'elle faire tournée .?!

personne ?! …

CPU Socket 478 Intel Pentium 4, Celeron 400/533 MHz FSB
voila désolé du retad j ais du re installé e pc galére