Il était une fois le Dvi - 18+5, 24+1, ou 24+5

voila, on généreuseet offert un ecran silicon graphique 1600sw 16:9, seul probleme c’est que la prise sortant de l’adaptateur permetant de le relier a une carte graphique “standard” est une DVI 24+5 (en gros il ya a 24 borche groupé, plus une plate puis 4autre broche autour de la plate… c’est donc un 24+5 n’est ce pas) et que le cable fournis avec été en fait un connecteur “DVI 24+5 / VGA”… pas top je présume

alors ce que j’ai fait au debut, c’est mettre en adaptateur “VGA -> DVI” sauf qu’il est loin davoir 24+5 broche celui la.
je me sui donc dit que le nombre n’importé que peut, j’ai donc commander un cable DVI 24+1 “male-male”… mais aucune image ne semble parvenir a mon écran… c’est la que vous intervenez:

-est ce parce que mon ecran est un 24+5 et que le cable que j’ai mis est un 24+1 que rien ne saffiche a l’écran?
-j’ai vu que lon vendai egalement des 18+5, alors quel différence entre le 18+5 et le 24+5 ???

ps: dans le doute j’ai commander un DVI 24+5, je ne suis pas non plus a 20€ pres, mais ca ne vous empeche pas de me répondre franchement…
User is online!Profile CardPM

Report PostGo to the top of the page
Edit Post

La norme DVI comprend plusieurs prises, DVI-I, DVI-D, etc…

Je te recommande de lire cet excellent article de nos confrères de tomshardware.fr
ou bien d’aller directement à la page des types de prises DVI
:super:

merci merci, c’est tou simplement super!!!!!

:jap:

chez moi, le cable dvi que j’ai avec mon 10 20 35W ne permet pas d’afficher les écrans de demarrage (bios…). Ce n’est que lorsque j’arrive sur windows que ça s’affiche. J’ai donc du brancher les 2 cables (vga+dvi)

:hello: Zanbar,
Bizarre ce truc de l’affichage du Bios, moi qui comptait prendre ce 10 20 35w le mois prochain et mettre mon 19" catho en secondaire
:neutre: Tu as pris le bon câble ?