Il est temps de renouveler ma config

On peut même plug du Sata III sur du Sata I. :o

Comme pour le PCI-EX.

Et pleins d’autres choses.

Par contre je veux bien que tu n’ai pas masse de temps, m’enfin tu pourrais aussi faire quelques recherches par toi même…

:whistle:

Il corrige même pas hein ! :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Sans vouloir être méchant j’ai l’impression que tu reste camper sur tes positions sans réellement écouter ou lire ce qu’on te dit tu es persuadé que ton PC n’a rien à envié aux PC d’aujourd’hui mais cependant tu te demande si tu doit en changer.

Que te dire de plus que les autres concernant ta carte graphique installe un jeu récent genre Far Cry 3 et met tout les graphismes a fond et essai de jouer je doute fortement que ta carte suive…
Concernant les HDD comme l’on dit les autres il y a rétrocompatibilité entre le SATA II et le SATA III cependant aucun disque mécanique aujourd’hui n’est utile pour le SATA III, le SATA II suffit amplement sauf si on parle de SSD.

D’ailleurs le SSD tout comme le CPU et le GPU c’est incomparable avec ce que tu as actuellement.

Encore une fois rien de méchant dans tout ça je tente de t’expliquer mais je rejoins jeje07bis tu semble avoir de grosse lacunes en hardware :slight_smile:

c’est totalement faux, on peut très bien brancher un disque sata 1 sur une carte en sata 3

oui je me suis embrouillé ce que je voulais dire c’est que je peux pas ajouter des disques durs en sata 3 sur ma carte sata 2, en réponse au message de juju251

un disque dur SATA 3 est parfaitement utilisable aussi bien sur une carte mère en SATA 2

tu es sûr de ça? :non:

ton Q6600 pourrait bien être à 4 Ghz qu’il resterait largement en retrait à un i 7 3770k

si tu le dis mais je voudrais du chiffré en MIPS et FLOPS et non juste du “c’est largement mieux” si c’est pas trop demander

Sans vouloir être méchant j’ai l’impression que tu reste camper sur tes positions

pas du tout je demande du quantitatif c’est tout, je veux être précis et je me fous des messages “c’est largement plus plus bien” si ça te parait être de l’entêtement alors c’est que tu n’as pas l’habitude de te baser sur des réalités plutôt que sur des points de vue

donc tout ce que je demande c’est du concret pour le proc, mips et flops, pour la carte graphique, je cherche l’équivalent comme les texel/pixel rate et débit mémoire, on voit qu’à part le texel rate qui est de +50% le reste est dans les même eaux, le truc le plus significatif est que ça consomme beaucoup moins d’énergie mais bon ça s’explique par le fait de passer de deux cartes à une seule, comme quoi c’est pas si simple pour une seule carte de largement en surpasser deux en crossfire

tu semble avoir de grosse lacunes en hardware

possible mais si j’étais le dieu du hardware, pourquoi je serais venu vous demander votre avis?

donc ton oc est foireux

mon oc a passé les tests de stabilité, en fait faire tourner un jeu même du genre max payne 3 même pendant des heures, je peux le faire sans problième, mais quand je cumule beaucoup de taches gourmandes en puissance de calcul, du genre jeu+7zip+hash+compilation c’est là que j’ai des soucis, et justement si je dois upgrader ma plateforme il faudra que le cumul devienne possible sinon je vois pas l’intérêt
Edité le 20/01/2013 à 12:50

oui c’est certain :neutre: Il y a des dizaines des gens ici qui ont branché des ssd en sata 3 sur des cartes en sata 2, tout comme j’ai actuellement un disque Caviar Black en sata 2 branché en sata 3… Bref si tu penses qu’un vendeur info est une source de données fiable alors qu’il essaye de te faire payer le plus possible alors que nous non, on ne va pas pouvoir grand chose pour toi. Je ne compte plus le nombre de fois ou l’un d’entre eux m’a dit qu’un produit n’existait pas jusqu’à ce que je lui mette la fiche du fabricant sous le nez…

Je sens que je vais arreter ce topic, parler pour un type qui se branle complètement des réponses et qui n’est pas foutu de faire 5MN de recherches par lui même très peu pour moi.

Juste, je serais curieux de connaitre tes temps.
Edité le 20/01/2013 à 12:55

Pour remettre une couche sur le SATA II/III

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/20/mini_130120011330785489.jpg

Source: www.canardpc.com…

Je peux avoir du pop corn aussi ?:slight_smile:

Je confirme un HDD SATA III fonctionne sur un port SATA II mais forcément le débit passera a 3Go, qui peux le plus peux le moins.
Je comprend que tu veuille comprendre et avoir des faits, des arguments, des preuves mais bon tu ne semble pas l’air de prendre en compte les réponses qu’on te donne, j’ai l’impression que en faite la raison de ce topic n’est pas dois-je changer de config mais prouvez moi que mon pc est dépassé…

Et tu peux m’expliquer pourquoi je n’ai aucun soucis avec mon Q660@ 3.4 GHz en multitâches lourd ? :neutre:

J’ai l’impression que tu as des lacunes en hardware (mais ça, ce n’est pas un soucis), mais qu’en plus tu nous prends pour des billes. :neutre:

ok merci pour la rectification sur le sata2/3, il semblerait qu’on m’ait dit des bêtises à rue montgallet, je vais toutefois faire davantage de recherches pour essayer d’être sûr à 100% même si j’ai a priori confiance en vous, je vois pas comment vous pourriez tous vous tromper sur une chose aussi générale

je t’ai mis un lien plus haut… il suffit de cliquer dessus, de parcourir la page, et tu auras ta réponse concernant les MIPS machin

désolé mais quand je vois “machin” dans une réponse, et à deux reprises, j’ai pas forcément envie d’aller regarder car j’ai l’impression que tu t’en fous un peu et que je perds mon temps… je suis quand même allé voir et ça ne donne pas du tout la capacité du proc en mips, ça donne les mips nécessaires au proc pour effectuer une tâche en particulier, ça n’est pas du tout la même chose, par ailleurs il faut non seulement voir les mips mais aussi des flops pour être un minimum rigoureux

tu es à quel voltage avec ton Q6600

à quoi bon on s’éloignerait trop du sujet et ça commence à devenir assez confus comme ça

mais bon tu ne semble pas l’air de prendre en compte les réponses qu’on te donne

oui je confirme que je ne prends pas en considération les réponses qui ne sont pas quantitatives, où est le problème? pour le lien qu’on m’a donné vers la comparaison précise et chiffrée entre cartes graphiques, j’ai bel et bien pris la réponse en compte

mais qu’en plus tu nous prends pour des billes

tu dramatises beaucoup je trouve
Edité le 20/01/2013 à 14:24

:riva:

Continues à ne pas répondre aux questions…

Personnellement je vois une personne sur de son PC qui veux se convaincre que changer de config n’est pas nécéssaire que son PC et ceux d’aujourd’hui sont identiques en terme de puissance et bien soit.

Cependant tu ne fera pas tourner un Far Cry 3 sur ta machine ou alors avec des graphismes à la minecraft, tu nous parle que ton système est stable, que ton PC a passé je ne sais combien de test mais a côté de ça tu admet a demi mot avoir des soucis de température…

Tu veux des quantitatif et des termes ultra technique pour enfin te convaincre qu’on CPU est à la ramasse par rapport a ceux d’aujourd’hui alors que à coté de ça un simple vendeur arrive a te convaincre d’une chose pourtant simple…

C’est comme si un mec possédant une deux chevaux allait voir un garagiste Porsche pour lui demander de lui prouver qu’il doit prendre une nouvelle voiture pour aller plus vite… le vendeur lui explique et le mec lui dit mais pourtant ma voiture à un réservoir de 60 litres comme la Porsche pourquoi en changer… pour moi tu fait pareil la.

Franchement si la différence de puissance entre les PC de différentes génération ne serait pas si grande tu pense vraiment que les gens changerai de config…

Enfin bon courage dans tes recherche de quantitatif
Edité le 20/01/2013 à 14:46

Tout a fait, je crois même que ton post aurait presque pu s?arrêter là finalement. Tout était dit, surtout concernant une personne qui n’est même pas capable de cliquer sur un lien… :wink:

L’idée que les “MIPS machin” est étés qualifiés ainsi parce que finalement seuls les résultats concrets (donnés dans les tests donc) comptent ne t’es pas venue a l’esprit ?

Lire 3 tests sur un proc, en se basant presque que sur les graphiques, ça prends ~20min. Idem pour la CG, idem pour la ram etc… Bref, en 2 heures tu arrives a te faire une bonne idée des perfs de chacun des composants.
Après si tu veux affiner, on est là pour donner notre avis.
Si tu veux par contre qu’on fasse des recherches pour toi…
Edité le 20/01/2013 à 17:27

C’est tu moi ou je viens de lire 3 pages de foutage de gueule par l’auteur du thread ? :etonne2:

A chaque fois que je lis ta config Jeje on dirait que tu copies la mienne :na:

ahahah :lol:

Pfffff mon oeil ! :wink:

pierre-luc-delisle.com…

Ca fait un bout la que j’ai rien mis dessus … :frowning: M’ennuit … :frowning:
Edité le 20/01/2013 à 22:26

Je reviens pour dire que je suis toujours à la recherche d’un site qui propose des config toutes faites, classées par budget et les plus actualisées possibles. Si vous connaissez des sites (y compris en anglais c’est pas un soucis) merci de me les proposer.