Il est impossible d'éteindre le PC

Il est impossible d’éteindre le PC de mon père en passant par Démarrer -> Arrêter l’ordinateur.
Il est obligé de couper le jus pour le faire.

Pouvez-vous m’éclairer sur la question ?

Merci d’avance et bonne journée.
Giorgio.

que se passe t’il quand il fait sa??
ecran se fige ou vraiment rien?
y as t’il un programme pas fermer qui pourrai bloquer la fermeture?

quel os???

C’est un copier/coller de celui-là, que je ferme.
www.clubic.com…

Bonjour !

ça sentirait pas la petite infection virale ou le petit Trojan… ?
Un petit scan s’impose à mon avis, après on verra (double le scan de l’antivirus installé par un scan en ligne d’un autre antivirus).

C’est Windows XP. En fait quand il sélectionne “Arrêter” on voit le témoin du disque dur qui clignote un instant
et puis plus rien ne se passe. C’est comme s’il n’avait rien fait. Dans la zone de notification (?), il y a
Incredimail, Skype, Musicmatch Jukebox, Windows Desktop Searcj et un utilitaire Clavier+ et c’est à peu près tout.

Merci de votre aide. A+, GA.

essaye un scan en ligne comme dit plus haut

www.secuser.com…

webscanner.kaspersky.fr…

Ok il fait déjà un scan avec Avast et ensuite il fera selon tes liens.

Merci, on vous tiendra au courant.

Après le scan en ligne, fait également un petit nettoyage du système. Tu n’as qu’à utiliser l’option maintenance en 1 clic de Glary utilities (gratuit, performant et simple à utiliser) :

www.clubic.com…
Edité le 29/02/2008 à 11:39

as tu essayé d’arrêter les différents processus lancés?
C’est peut-être l’un d’eux qui empêche l’extinction de la machine.
Edité le 29/02/2008 à 16:30

+1, un programme peux empêcher l’arrêt de ton PC, fait “Crtrl” + “Alt” + “Suppr”, une boîte de dialogue s’affiche, vas dans l’onglet “processus” et essaye de terminer un processus (pas systeme) d’un programme utilisant beaucoup de ressources.

Fait un sreen de tes processus et poste. :wink:

Bonjour,

J’ai enfin résolu mon problème. En fait, il s’agissait d’un Trojan nommé GTaskup.exe. Merci de votre aide.

Merci aux modérateurs de marquer ce topic en résolu. Je ne sais comment on le fait (pouvez-vous me le dire ?).

Bonne journée. Giorgio.
Edité le 06/03/2008 à 10:16

tu clic sur resolue dans la ou les reponse qui ton aider

Exact ! :wink: