IKernel.exe introuvable

Salut à tous, voila mon pc bug bcp ( impossible de formater car le graveur et 2tense pour chargé le de cd de XP Pro et lorsque je veux installer un fichier type framework, des drivers pour ma carte son, graphique, voila ce qu’il me dit " The InstallShield Engine (iKernel.exe) could not be launched. Le Serveur RPC n’est pas disponible"

Que faire ? car je ne peux rien installer !! j’ai download l’update d’iKernel en esperant pouvoir l’installer et voila ce qu’il em sort… merci d’avance de vos aide qui peuvent etre très utile !!!

Salut,

Tu as quel service pack ?

ba c’est ça le probleme, je peux plus en installer !! enfaite j’explique, comme mon pc merdé, j’ai tout desinstallé pour que je sois sur qu’il n’y est plus de fichier d’installation dans windows style pour zone alarm ou SP2, et j’ai voulu allé dans le cd XP pr supprimé le fichier Windows et tout remettre par dessus ( car formatage c’est impossible ) et du coup maintenant, je ne peux plus rien installer car iKernel et introuvable ou le RPC est indispensable, mais je my connais pas a ce niveau, peux-tu m’aider ?? car ça m’em**** grave !!

Bon bon, calme-toi, sinon on ne peut pas y arriver :wink:

Donc actuellement, tu as un XP tout court sans SP ?

Une des causes possibles serait le manque des fichiers Runtime VC : à télécharger ici pour installer :
http://support.microsoft.com/kb/259403/

Reboot. Puis va dans le gestionnaire des services (clic droit sur Poste de travail -> Gérer -> section Services) et vérifie si le service RPC (Remote Procedure Call) = Appel des procédures distantes est bien démarré.

Reviens alors nous dire où tu en es.

Je n’arrive meme pas a l’installé, il me le telecharge bien il mextrait bien dans un fichier, mais quand je clik il me demande si oui ou non je veux linstallé et après plus rien… j’ai le CD Visual Studio, mais il ne veut pas ce lancer alors que faire ?? sa commence a me soulé ce pc de m**** !!! désolé mais il m’agace de trop. je sais meme pas pourquoi il bug comme ça

Si tu t’énerves et continues à balancer les insultes, j’abandonne… J’espère que les autres seront plus patients. Ce n’est pas dans mon devoir d’écouter tout ça.

désolé, mais ce n’est pas contre toi que je mennerve, encore désolé !! c’est sympas d’essayé de m’aider, mais comprend, je peux rien installé sur le pc depuis … ce matin, et meme la restauration de systeme ne fonctionne pas
on me sort qu’il ne peut pas protéger mon pc ou quelquechose comme ça …pourtant il est bien activer dans le systeme.

Bon, on recommence…

Va dans le gestionnaire des services et dis-moi si le service RPC dont j’ai parlé est bien démarré.

Ensuite, remonte dans la section Observateur d’événements et vois si tu as des erreurs/avertissements.

ba quand je clik pour le demarré ( car je ne peux pas aller dans propriété ) il me sort 'Impossible de démarré le service Appel de procédure distance (RPC) sur Ordinateur local Erreur 127: la procédure spécifié est introuvable," voila…

C’est le service le plus important de Windows. S’il n’est pas fonctionnel, on ne peut plus rien faire dessus.

Essais à faire, dans l’ordre :

  • revenir à un point de restauration avant la panne si possible ;
  • Démarrer -> Exécuter -> sfc /scannow -> OK pour tenter de restaurer les fichiers système manquants ;
  • boot sur le CD d’installation, répondre Installer à la première question, puis une fois le système actuel est détecté, choisir de le réparer.

lol la restauration ne fonctionne plus " restauration du systeme pas capable de protégé votre ordinateur" mais la je fai un scan et il me remet tout, sinon je ne peux pas demarré avec le cd car mon graveur prend trop de temp et il blok a disquette qqchose… (jai que sa now mais bientot DVD ) voila je te dirais quoi après le scann :wink:

salut, si tu as un copain qui a un pc, branche ton Hdd en slave, deux solutions possibles:
-ne le formate pas, quand tu lance ton cd Xp, fait une suppression de partition (si tu as partitionner ton disque, sinon récupère toutes tes données) puis recréer la partition et réinstalle tout (je sais je sais)
-si tu n’as pas de partition, sauve tes données, m^me chose, supprime la parttion pour la recréer, puis formate le soit avec ton cd de Xp ou avec parttion magic et bonne réinstallation
je te conseille de faire des partitions dans ton hdd car tu pourrais faire une sauvegarde de ton C: (logiciel drive image et norton ghost)ta sauvegarde se fait en mois de 5minutes et la réinstallation prend le même temps d’où l’utilité des partition
bon courage

Salut, j’ai bien d’autre pc chez moi, mais personne prendra le temps de faire ça, car je me demande aussi si ce n’est pas mon DD qui commence a rendre l’ame, car il se fai vieu ! ( environ 3 a 4 ans je pense ) donc voila … c’est possible?

Enfaite, pour le RPC après le scann sa a fonctionne j’ai pu cliké sur demaré pour qu’il se mette en route, la forcement j’ai re mon pc et la restauration de systeme fonctionne … bzyarre et puis la je peux installer la carte son … je ne sais pas pour le reste je te dirais quoi après :slight_smile: en tt cas un grand merci pr le RPC :smiley:

ton hdd commence à mourrir si tu entend un p’tit son qui ressemble à “tchok” ou quand tu démarre il fait un bruit de sifflement(un helico)
je t’ai donner ce conseil car vu le temps que tu y passes pour le remettre en place, ce que je t’ai dis ne prendrait que , aller, 3h max et apres, si virus ou proleme, ben ça prendrait 5min à tout casser pour le restaurer (à réfléchir), si tu habites dans le vaucluse, je peux te le faire et gratos

Voila, c’est bon tout refonctionne, les installation, absolument tout, c’est sympa pour ta proposition mais je n’habite pas le vaucluse !!! :slight_smile: mais c’est gentil quand meme lol sino je ne sais pas, je n’entend rien de la sorte. la j’attend d’avoir un CD vierge pour graver mes images et puis enfin formaté ( lrosque j’aurai un elcteur dvd !! ) voila voila un grand emrci pour vos aide :slight_smile:
@bientot :wink:

:super: et bonne continuation !