Iiyama ProLite B2712HDS-B1 ou Samsung SyncMaster P2770H ?

Salut à tous je souhaiterai acquérir un moniteur LCD 27 pouces
j’hésite entre les deux modèles cités dans le titre du sujet

Iiyama ProLite B2712HDS-B1 ou Samsung SyncMaster P2770H ?

www.webdistrib.com…

www.magicpc.fr…

Utilisation Jeux Vidéo / Net

j’attends donc vos avis avec impatience

Merci :wink:
Edité le 04/03/2010 à 11:58

Salut !
J’ai réussi à trouver un test du Iiyama, qui est tout bonnement excellent : www.lesnumeriques.com… par contre le Samsung je ne trouve rien ! :neutre:

Idem j’avais bien trouvé le test du Iiyama mais rien pour le Samsung ???

L’Iiyama est excellent, alors perso je me limiterai à celui-là étant donné qu’il a été testé si c’est urgent.
Sinon, tu n’as plus qu’à attendre un test du Samsung pour voir.

un seul point “négatif” pour Iiyama, son contraste

je me demande si le Samsung n’est pas supérieur en contraste par contre est il aussi fidèle dans les couleurs que Iiyama ?

le Samsung est par contre très beau (mais sa reste esthétique, et je préfère une image de qualité a une belle boite)

en espérant trouvé un test bientot ou sinon l’avis d’un utilisateur

En parlant du contraste, as tu lu l’article de Les Numériques sur les contrastes surdimensionnés par les constructeurs www.lesnumeriques.com… ?

Merci pour l’article, vraiment intéressant j’étais plus ou moins déjà au courant de ce genre de pratique,mais je souhaite simplement savoir s’il y a une grosse différence qualitative entre ces deux modèles

Iiyama est apparemment très bon, le Samsung ? (mais je me rappel d’un test de 22 ou 24 pouces Samsung de même allure qui était vraiment très bon), mais le choix vers Samsung ne serait plus que esthétique (choix difficile)

Si quelqu’un trouve un test du Samsung ou autre avis perso

Merci

C’est bon j’ai enfin trouvé un comparatif Iiyama et Samsung inclus, les deux se valent Iiyama en sort premier, mais le Samsung s’en tire presque aussi bien et sans doute boudé pour son tarif à l’époque 500 euros contre 350 aujourd’hui

a lire ici (pour les intéressés)

www.erenumerique.fr…

En supposant que ce modèle soit identique au P2770 (2ms) je pense donc que oui et pas au 2770 HD (5ms)

www.lesnumeriques.com…

www.grosbill.com…

Voila bonne lecture à tous et encore Merci pour vos conseils :wink:
Edité le 06/03/2010 à 15:25

Effectivement, il vaut mieux prendre le P2770 simple qui est plus réactif pour l’utilisation jeux. :oui:
Néanmoins, personnellement, je pencherai pour le IIyama dont la réputation écrans de jeu n’est plus à faire (jadis ils atomisaient la concurrence).
Si tu prends le Samsung (qui est plus chère au passage), j’espères pour toi que la valse des dalles ne va pas recommencer.
Enfin, pour tout dire les 2 sont excellents, surtout pour cette taille, mais comme tu l’as déjà compris mon choix irai plutôt sur le IIyama. :wink: